Le Seagate Backup Plus : un nouveau disque dur portable de 5 To

Jamiya-Wilson-Seagate-Backup-Plus-5TB-770x654

Cette semaine, Seagate a dévoilé un nouveau membre de la famille de disques durs portables Backup Plus d’une capacité de 5 To. Selon Seagate, c’est actuellement le disque dur portable offrant la plus capacité de stockage au monde. Destiné aux consommateurs ayant des données en haute résolution, notamment la vidéo 4K, le Backup Plus Portable 5TB offre aux utilisateurs beaucoup plus d’espace de stockage et des performances encore plus fiables.

Unique à ce modèle de la famille Seagate Backup Plus, ce disque est équipé d’un nouveau lecteur BarraCuda interne. La gamme de disques durs Barracuda, selon Seagate, est polyvalente, rapide et fiable pour de longues périodes d’utilisation. Le nouveau Barracuda propose des plateaux de 2,5 pouces de 1 To, que Seagate a annoncé seulement le mois dernier.

Le disque portable Backup Plus 5TB sera le premier à être livré avec ce nouveau lecteur Barracuda. Ce nouveau Backup Plus est doté de quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment des options de sauvegarde personnalisables avec le Seagate Dashboard, une compatibilité PC et MAC, une connectivité USB 3.0 et un boîtier plus mince de seulement 20,5 mm avec un revêtement en aluminium pour une durabilité accrue.

Prix et disponibilité

Le Seagate Backup Plus 5TB sera disponible dans les magasins du monde entier ce mois-ci au prix de 189,99 $. Il sera également disponible en 5 couleurs. Pour en savoir plus sur ce nouveau disque dur portable, visitez le site Web de Seagate ici.