RDV PHOTOS : Un nouveau journal en ligne dédié aux reportages photo et aux photojournalistes

Sans titre-003

Un nouveau journal en ligne sera bientôt lancé. Celui-ci sera dédié aux reportages photo et à la production des photojournalistes. Ce genre de publication en ligne s’inscrit dans une démarche encore peu connue de la révolution des médias, portée par internet et ses multiples ramifications, notamment des réseaux publics, privés, universitaires, commerciaux et gouvernementaux.

Une tendance irréversible

Cette tendance est en pleine évolution. Selon une étude d’Ofcom, les journaux sont maintenant le média le moins populaire pour les nouvelles. Par exemple, au Royaume-Uni, seulement 31% de la population lise un journal imprimé, en baisse de 10 points par rapport à 2014. Cette chute signifie que les journaux imprimés sont maintenant le moyen le moins populaire pour lire les nouvelles, derrière la radio (32%), l’internet (41%) et la télévision (67%).

La baisse du nombre de personnes utilisant les médias traditionnels pour suivre l’actualité a été accompagnée d’une augmentation du nombre de personnes utilisant les mobiles pour rester à jour, de 21% à 25%. Ce rapport sans surprise, reflète l’augmentation de la popularité de l’accès à des sources numériques pour les nouvelles, en particulier parmi les jeunes; 59% des 16-24 ans ont déclaré qu’ils allaient en ligne pour vérifier les nouvelles.

RDV Photos

RDV Photos qui sera disponible dès janvier 2017, est le reflet de cette réalité qui devrait augmenter dans les années futures. Cette nouvelle publication en ligne offrira de l’information aux créatifs soucieux de connaître les nouvelles tendances et artistes de la scène de l’image. RDV Photos qui sera vendu par abonnement, offrira de l’info et des histoires exclusives sur tous les écrans. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer. Pour connaître la date exacte de son lancement, vous pouvez vous inscrire à la newsletter via ce lien : RDV Photos.

Vous aimerez aussi