Pixelmator 3.6 : Maintenant compatible avec la barre tactile du MacBook Pro

1

De plus en plus de logiciels prennent en charge la « Touch Bar » du MacBook Pro, un écran tactile OLED qui se trouve au-dessus du clavier où se trouvaient avant les touches fonctions. Une de ces applications est Pixelmator, l’application de retouche graphique populaire pour Mac OS, laquelle a été mise à jour de façon assez significative. Pixelmator prend donc désormais en charge la barre tactile pour une interactivité encore plus fluide. Ce qui réjouira les photographes adeptes de cette application.

La « Touch Bar »

Le support de « Touch Bar » de Pixelmator permet d’afficher les outils les plus utilisés par les utilisateurs lors de l’exécution de tâches spécifiques. Les options comprennent les palettes de couleurs, les raffinements de sélection et certaines autres fonctions spécifiques au logiciel. La barre tactile peut également être personnalisée dans cette nouvelle version de Pixelmator 3.6.

screen800x500

Au-delà de l’intégration de la « Touch Bar », l’application fonctionne de manière plus fluide avec Mac OS Sierra, prenant en charge les fonctionnalités telles que l’ajustement de fenêtres qui permet de positionner les fenêtres dans des zones spécifiques de l’écran. De plus, le copier/coller entre les appareils avec « l’Universal Clipboard » est supporté pour permettre à Pixelmator pour Mac et iOS d’échanger des données plus directement.

Autres améliorations

Les autres améliorations incluent la prise en charge des écrans à large gamut de couleur, comme le Retina iMac et le MacBook Pro 2016. De plus nous retrouvons la découpes plus précise grâce à l’utilisation d’algorithmes de détection des contours et la reconnaissance des textures. Enfin, une prévisualisation en temps réel a été ajoutée lorsqu’une zone est copiée dans une autre image.

Prix et disponibilité

Vous pouvez télécharger Pixelmator depuis l’App Store pour 30 $. Les utilisateurs qui possèdent déjà cette application peuvent mettre à jour leur logiciel gratuitement. La version Mac OS peut travailler en étroite collaboration avec la version i OS, laquelle est disponible pour 5 $.