Un photographe prend en photo un phénomène rare : Un arc-en-ciel blanc

whiterainbow-800x543

Le photographe britannique Melvin Nicholson de Preston, Lancashire, a attiré l’attention de tous les internautes cette semaine après que sa photo d’un « arc-en-ciel blanc » ait été publiée. Nicholson a pris cette photo à Rannoch Moor, en Écosse, dimanche dernier lors d’un atelier photo. Alors qu’il s’aventurait dans une région inhabitée reconnue pour la richesse de sa faune, il a remarqué un arc-en-ciel blanc au-dessus d’un arbre solitaire dans ce paysage en Écosse.

Comment ce phénomène apparaît-il ?

Un arc-en-ciel blanc, également connu sous le nom d’un arc de brume est un phénomène lumineux météorologique causé par la réfraction et la réflexion de la lumière. Lorsque les gouttelettes de brouillard sont extrêmement petites, l’arc blanc apparaît. Celui-ci est presque toujours aussi grand qu’un arc-en-ciel « normal » mais beaucoup plus large.

Nicholson nous explique :

Dès que j’ai vu cet arbre isolé balayé par le vent, je savais qu’un arc de brume pouvait apparaître à tout moment. Avec la neige fraîchement tombée, ce fut une de mes meilleures prise de la journée.

Cette photo, intitulée « Fog Rainbow Tree », a été prise avec un Canon 5DS et un objectif Canon 16-35mm f/4 à 16mm, f/8, 1 / 1000 de seconde  et 100 ISO. Vous pouvez découvrir d’autres magnifiques photos de Nicholson sur son site Web et page de Facebook.

crédit photo : Melvin Nicholson

[via]

Un commentaire