Photolemur : Le logiciel intelligent maintenant disponible en pré-commande

123456789

Le logiciel de traitement d’images doté d’une intelligence artificielle est maintenant disponible en pré-commande. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Photolemur est un logiciel qui permet de post-traiter ses photos, un peu à la façon de Lightroom, mais contrairement à ce dernier Photolemur est doté d’un système d’auto-apprentissage sophistiqué, permettant de post-traiter des photos sans que l’utilisateur ait à faire quoi que ce soit.

L’équipe qui a créé ce logiciel nous explique :

Photolemur est la première solution de mise en valeur automatique de photos au monde, qui traite instantanément vos photos avec l’aide de l’informatique et de l’intelligence artificielle.

De l’extérieur, Photolemur semble être extrêmement simple à utiliser, mais à l’intérieur, ce logiciel est doté d’un algorithme de traitement des images haut de gamme qui a été développé pendant de nombreuses années. Cet algorithme, qui est le coeur de Photolemur, analyse des millions de pixels par seconde, identifie des caractéristiques individuelles (telles que des visages, des arbres, etc.) et effectue automatiquement les corrections et les ajustements nécessaires. Chaque photo enregistrée ou partagée est ajoutée à une base de données virtuelles «réussie». Si la photo n’est pas enregistrée ou partagée, elle est ajoutée à une « liste noire » virtuelle. Cela garantit que toutes les améliorations futures reposent sur un historique de réussite.

Plusieurs fonctionnalités

Cette approche « auto-évolutive », permet à Photolemur de post-traiter des images plus efficacement et plus rapidement que le ferait un logiciel comme Lightroom. Mais tout comme ce dernier, Photolemur est doté de fonctionnalités avancées, notamment la correction des couleurs, l’amélioration du ciel, la correction de l’exposition, la correction intelligente du voile atmosphérique (dehaze), la correction de la lumière naturelle, l’amélioration du feuillage, la réduction du bruit, la rectification des teintes, la retouche des visages, la correction des artefacts jpeg et bien sûr le développement des fichiers RAW par lots.

Bien que ce logiciel ne s’adresse pas à une clientèle professionnelle, il peut simplifier le traitement des photos pour un débutant, ou pour ceux qui ne souhaitent pas passer des heures devant leurs ordinateurs à « travailler » leurs images.

 Prix et disponibilité

Photolemur est disponible dès maintenant en pré-commande pour 29 $. Cette première version est malheureusement compatible uniquement avec Mac OS X et est offerte uniquement en anglais. Souhaitons que l’équipe fasse évoluer dans les mois à venir son logiciel pour que ce dernier soit compatible avec Windows et qu’il offre plusieurs autres langues. Vous pouvez également télécharger une version beta en cliquant ici. (Vous n’avez qu’à vous inscrire et télécharger cette version)