Un étudiant gagne le premier prix du concours de la National Geographic avec son iPhone 6s

1

Les appareils photo des smartphones ne sont plus ce qu’ils étaient. En effet, un étudiant diplômé de Hong Kong a empoché le premier prix du prestigieux concours de la National Geographic pour sa photo prise avec l’iPhone 6S.

Kira Waison Lee est un étudiant japonais à l’Université chinoise de Hong Kong et s’adonne à la photographie depuis plusieurs années. Son image, montrant une fille se reflétant dans l’eau de pluie, a été prise dans le district de Kwun Tong de Hong Kong. Lee espère que son image, intitulée « Girl Who Travels Through Time And Space » (Une fille qui voyage à travers le temps et l’espace), pourra évoquer une «aura spirituelle» pour les téléspectateurs.

Lee a été interrogé afin de savoir s’il voulait devenir plus tard un photographe. Il a répondu qu’il n’était pas vraiment intéressé par une carrière dans ce domaine, bien qu’il soit sûr de continuer la photographie comme un passe-temps. Lee recevra son prix, qui, selon lui, dépassait ses attentes, lors d’une cérémonie officielle de remise des prix à Taipei samedi le 26 novembre 2016. Cliquez ici pour voir l’image en haute résolution.

crédit photo : Kira Waison Lee