Éric Paré : Les danses lascives de Kim Henry

eric-pare-copper-06

Éric Paré est un photographe basé à Montréal. Il a créé un duo avec la danseuse Kim Henry afin de créer une série dans laquelle elle a pu extérioriser toute sa sensualité. Un niveau technique Paré a utilisé une machine à brouillard, un projecteur et quelques lumières DELs reliées à un fil. Ce shooting a été fait dans le but de célébrer le nouveau studio d’Éric.

Il nous explique comment les photos ont été créées:

J’ai placé un projecteur derrière Kim tout en faisant jouer de la musique pour qu’elle puisse danser en suivant le rythme et qu’elle laisse s’exprimer sa sensualité. J’ai utilisé une machine à brouillard pour donner plus d’ambiance à mes photos. À tout cela j’ai ajouté un fil de 30 mètres avec des lumières à DELs. Lors de post-traitement , j’ai simplement ajusté le contraste, la couleur et j’ai ajouté un peu de vignettage. Je tenais une extrémité du fil de lumière pour avoir un joli bokeh. Vous pouvez facilement trouver ces accessoires sur Amazon. C’est un « setup » très simple, à la portée de tous les photographes.

Voici les résultats :

eric-pare-copper-07

eric-pare-copper-04

eric-pare-copper-03

eric-pare-copper-01

Le Light painting

Éric aime bien également utiliser le light painting. Le voici avec Kin Henry lors d’un de ses shooting :

Au sujet du photographe

Éric Paré est un artiste visuel canadien qui a travaillé dans plusieurs pays depuis 2013. Vous pouvez découvrir son travail en visitant son site web, sa page Facebook et Instagram. Kim Henry est une danseuse professionnelle. Elle aime particulièrement la nature, la musique, le yoga et les voyages. Vous pouvez la suivre sur Instagram.

crédit photo : Éric Paré