À quoi ressemble le bruit de l’obturateur du Fuji GFX moyen format ?

n6plmp8j9cop8vcgs9pz-001

De plus en plus, les fabricants d’appareils photo font tout pour que l’obturateur de leurs boîtiers soit le plus silencieux que possible. Certains anciens appareils claquaient très fort. Pour plusieurs photographes, notamment ceux de mariages ou de bébés, cela constituait un problème vraiment gênant. En effet, lors d’un shootin, plus un photographe se fait discret et plus il pourra réaliser de bonnes photo car il se fera oublier par les invités. Fuji, lors de la conception de son appareil moyen format, semble avoir pensé à tout cela en le munissant d’un obturateur assez silencieux.

Dans cette courte vidéo présentée par dc.watch, nous pouvons attendre le bruit de l’obturateur du nouvel appareil de fuji. Il ne produit pas le brut des autres MF, pour une raison très simple, il n’est pas doté d’un miroir, contrairement par exemple au Pentax 645z.

Grâce à cette vidéo nous savons maintenant que le GFX est relativement peu bruyant. De plus nous ne savons pas à quelle distance se trouvait le micro. Probablement que l’obturateur du GFX est encore un peu moins bruyant. Au final, il faudra attendre qu’il sorte sur le marché en 2017 pour savoir exactement ce qu’il a à offrir, dans ce marché destiné aux professionnels.