La vidéo prise par un drone offre un aperçu du nouveau campus d’Apple

Neuer-Apple-Campus-006

Cette vidéo a été publiée sur YouTube, elle nous montre les structures du prochain campus d’Apple. Malgré les quelques dernières difficultés de l’entreprise de Cupertino, cet édifice futuriste nous montre bien qu’Apple est une entreprise qui pense déjà à son futur. Cette gigantesque soucoupe volante de l’architecte britannique Norman Foster comprend un auditorium souterrain, une cafétéria et un gym. Toute la structure occupe quelque 26 000 mètres carrés.

CNN affirme que les employés seront rapidement détournés vers un tunnel discret et futuriste où une voie de service souterraine leur donnera accès à un garage de deux étages de 2 000 places sous le vaisseau-mère.

Selon les architectes Foster et Partners travaillant sur le projet :

C’est l’un des projets les plus respectueux de l’environnement. Il est alimenté entièrement d’énergie renouvelable, notamment un réseau de panneaux photovoltaïques sur le toit.

Les installations feront usage de la ventilation naturelle et d’unités de refroidissement radial, de sorte que « le vaisseau spatial » n’aura pas besoin d’air conditionné pendant environ 70 pour cent de l’année. Lorsque ce campus de 5 milliards de dollars ouvrira, ce sera sans doute le reflet de la vision d’Apple pour l’avenir ainsi que le testament à la formidable volonté et perspicacité de Steven Paul Jobs.