Repoussez les limites de votre créativité en utilisant Photoshop et Blender

display_big_for_print

Domenico Sellaro est un artiste de grands talents spécialisé dans la retouche de photos. Il a commencé à enseigner des techniques inédites avec le logiciel Photoshop depuis 2008. Mais depuis quelques années, il enseigne également comment utiliser des programmes 3D comme Sculptris et Blender pour concevoir des photos surréalistes. Au cours de ces années, il a été la vedette d’expositions internationales, est devenu un expert Wacom, et a écrit pour plusieurs magazines internationaux dédiés à Photoshop. Il est aujourd’hui fondateur et PDG de The Creative Dot et il travaille comme artiste indépendant pour plusieurs clients en Europe et d’autres pays sur la planète.

Sellaro nous explique son parcours :

Lorsque j’étais un enfant, j’ai été conditionné par le monde numérique autour de moi. Un désir incroyable de changer ma vision créatrice et de donner vie à tous mes rêves à commencé à germer dans mon esprit. En 2008, j’ai décidé d’apprendre à utiliser Photoshop CS2. De plus je passais tout mon temps libre à faire du montage et a développer mes compétences en modélisation 3D. J’ai décidé que cette vie était faite pour moi. Maintenant j’utilise Photoshop depuis environ 3 ans.

La nature et toutes les choses qui m’entourent influencent mon esprit créatif. Je capte les moments de ma vie, et je les mélange en utilisant mon imagination. Chacune de mes images raconte une histoire différente. Je peux passer 1 semaine et plus à concevoir une image. Ce processus créatif m’a appris à utiliser une approche différente pour chaque projet que je crée. Photoshop, Blender et les autres logiciels que j’utilise, ne sont que des outils que m’offre le numérique afin de donner vie à mes rêves.

fcc943_a42627c4b1214f489c40e800abb6829f

domenico-sellaro-copertina-1

display_The_Nature_of_Angel

display_Tentacle

display_FLOATING_INSPIRATION

Voici en accéléré comment il arrive a créer l’une de ses oeuvres :

Pour découvrir le travail de Sellaro, vous pouvez visiter son site internet.

crédit photo : Domenico Sellaro