Apple : La liste des appareils anciens et obsolètes pour la fin de l’année 2016

macbook-12-inch-retina1

Aucun PC ou gadget ne dure pour toujours, même s’il dure plus longtemps que vous ne le pensez. À un moment donné, il devient obsolète et ne peut plus être réparé ou entretenu par le fabricant. À ce stade, il est supprimé de la liste des périphériques pris en charge. Apple doit donc doit tracer la ligne quelque part. À compter du 31 décembre 2016, un certain nombre de Macs seront supprimés de la liste des appareils qui peuvent être réparés, selon un rapport de 9to5Mac.

Une fois qu’un Mac reçoit la désignation « ancien » ou « obsolète « , il n’est plus possible de commander de pièces pour ces machines. Apple définit les machines «anciennes» celles qui n’ont pas été fabriquées depuis plus de 5 ans et moins de 7 ans, alors que les produits «obsolètes» sont ceux qui ont été fabriqués il y a plus de 7 ans.

Cette liste varie selon les régions. Par exemple, Apple offre toujours un support pour les Mac en Californie et pour tous les produits Apple en Turquie chez les fournisseurs Apple, ainsi que pour les produits iPod et iPhone en Californie via Apple Retails Stores. Quant aux produits obsolètes, ils sont tout simplement « abandonnés ».

Pour savoir si votre Mac fait partie des appareils anciens ou obsolètes, vous devez vous rendre sur le site d’Apple et vérifier si celui-ci est présent dans la liste.