White-photo-frame-set-04-vector

Chaque pièce de papier photo vierge a le potentiel pour devenir une oeuvre d’art, mais l’achèteriez-vous alors que ce n’est que du papier blanc? Canon a récemment organisé une vente aux enchères expérimentale lors de laquelle il a vendu 10 cadres vierges. Ces 10 morceaux de papier photo sont devenus de véritables oeuvres photographiques après la vente, avec l’aide d’une imprimante se trouvant dans le bâtiment où s’est déroulé cette étrange expérience.

Surnommée Sight Unseen, l’enchère expérimentale a permis de récolter 22 000 $. Après avoir regardé les toiles vierges, le nom de l’artiste et la description de la photo qui sera imprimée, les participants ont ensuite présenté une offre en se fondant uniquement sur cette description.

Cette vente aux enchères expérimentale, menée par Canon Australie, était destinée à faire la promotion de l’imprimante photo professionnelle Prograf Pro-1000, qui a bien sûr transformé ces morceaux de papier en photographies réelles avant que les soumissionnaires quittent le bâtiment. Regarder le papier blanc devenir une oeuvre photographique faisait partie du spectacle. Canon Australie explique :

Il y a quelque chose de magique qui se produit quand une photo est imprimée. Ce qui était au départ le fruit de l’imagination d’un artiste, est devenue une réalité. Au départ il n’y avait que du papier blanc, maintenant, ceux qui ont participé à cette enchère ont entre leurs mains une œuvre d’art.

Canon affirme que l’expérience avant pour but de prouver que chaque morceau de papier a le potentiel pour devenir une œuvre d’art. Onze photographes australiens ont participé à cette expérience, et chaque acheteur a eu le privilège d’être pris en photo avec son image imprimée aux côtés de ce photographe. Les photographes Toby Burrows, Stephen Dupont, Simon Harsent, Gary Heery, Ted O’Donnell avec Vicki Lee, Anna Pogossova, Jackie Ranken, Graham Sherarer, Eugene Tan et James Tolich ont participé à cette expérience pour le moins étrange.

jupiter2000canon
Chaque pièce de papier photo vierge a le potentiel pour devenir une oeuvre d'art, mais l'achèteriez-vous alors que ce n'est que du papier blanc? Canon a récemment organisé une vente aux enchères expérimentale lors de laquelle il a vendu 10 cadres vierges. Ces 10 morceaux de papier photo sont...