Meyer-Optik Gorlitz lance un nouveau 50mm f/0.95 Nocturnus II pour Sony E

Meyer-Optik-Gorlitz-50mm-f0.95-Nocturnus-II-for-Sony

Meyer-Optik Gorlitz a annoncé la sortie prochaine de son tout nouveau Nocturnus II 50mm f0.95 pour Sony E plein format. Prévue pour être disponible dès janvier 2017, cette optique est actuellement disponible en pré-commande dans les magasins d’appareils photo du monde entier.

Fabriquées en Allemagne, les optiques Meyer Gorlitz sont dotées de composants de haute qualité et affinées en subissant de nombreux tests rigoureux. Le 50mm f/0.95 Nocturnus II suivra cette tradition et Meyer Gorlitz espère qu’il plaira aux photographes à la recherche d’un objectif ultra lumineux qualitatif.

Un ultra-lumineux

La principale caractéristique de cet objectif est bien sûr son ouverture f/0.95. Le Nocturnus II devrait permettre de prendre des photos dans des situations les plus exigeantes en cas de faible luminosité. Ce nouveau 50mm a été conçu pour offrir une netteté élevée dans la zone de mise au point lorsque l’ouverture est à son maximum, ce qui permet également de réduire les aberrations chromatiques. De plus, cet objectif est doté d’un diaphragme à 9 lamelles, et selon Meyer Gorlitz, il est quasi silencieux, ce qui idéal pour la vidéo. Comme tous les objectifs Meyer Gorlitz, il comprend une garantie de 5 ans du fabricant.

Prix et disponibilité

Le Meyer-Optik Gorlitz 50mm f/0,95 Nocturnus II pour Sony sera vendu au prix de 2999 $ dès janvier 2017.

2 commentaires

    1. En effet, le prix est difficile à digérer. Mais c’est une optique pour des appareils FF offrants de très bonnes performances photographiques, il est donc normal d’utiliser un objectif pouvant convenir aux capteurs de Sony.