Nikon D500 : Une campagne publicitaire explosive créée par le photographe sportif Tom Miles

nikon_d500_camera_moment_of_impact_watermelon_02--original-002

Le Nikon D500, digne successeur du D300, est une mise à jour que de nombreux photographes attendaient depuis longtemps. Doté en outre d’un capteur CMOS APS-C de 20 mégapixels et d’un processeur Expeed 5, il est surtout destinés aux professionnels. Afin de faire la promotion de ce nouveau boîtier, Nikon a fait équipe avec le photographe sportif Tom Miles et le champion du monde d’arts martiaux Tom « Fire Kid » Duquesnoy, où nous le voyons exécuter quelques coups en écrasant des pastèques, des gâteaux et des citrouilles.

Le but de cette campagne promotionnelle était de présenter le nouveau D500 comme étant un appareil offrant «une vitesse de traitement rapide et des capacités ISO élevées». Le principal défi était de geler le moment de l’impact de façon précise et nette. Pour faciliter la création d’un « setup » professionnel, Miles a pris la décision de faire ses photos à l’intérieur d’une bâtisse abandonnée. Il a utilisé 11 flashs Nikon, dont le SB-800s, lesquels étaient déclenchés via le mode SU-4 qui permet à ce flash de se déclencher à chaque fois qu’ils «voient» un autre flash se déclencher.

Cette commande venant de Nikon fut un véritable défi technique pour toute l’équipe, surtout pour Tom qui a passé plusieurs heures à détruire des pastèques. Pour tout savoir concernant la façon dont Tom Miles s’y est pris pour réaliser ses photos, vous pouvez consulter le site de Nikon.

source : Nikon