Casio EX-FR110H : Une caméra d’action dotée de la vision nocturne !

Casio_ex_fr110hLone

Casio est un petit joueur dans le monde de la photo, et pour se faire remarquer, l’entreprise nipponne nous offre un petit appareil assez étrange doté de la vision nocturne. En effet, la caméra EX-FR110H est en quelque sorte un retour à ses racines pour Casio, en offrant une caméra d’action totalement différente des autres appareils dans cette gamme. Non seulement elle est dotée d’un capteur CMOS 1/2.8 pouces de seulement 2 mégapixels, elle offre également la vidéo haute vitesse à 240 ips (512X384), nous rappelant la fameuse caméra EX-F1, qui fut en son temps une petite révolution en offrant un mode haute vitesse pouvant atteindre 60 ips. Aujourd’hui plusieurs appareils font mieux, mais en 2008 cela était une performance encore peu répandue.

Une caméra d’action innovante

Maintenant, huit ans plus tard, Casio nous offre l’EX-FR110H, une petite caméra d’action innovante extrêmement sensible à la lumière grâce à ses gros pixels. Cette caractéristique permet à ce petit appareil d’offrir également des ralentis impressionnants et des valeurs ISO élevées jusqu’à 51 200. Les résultats ne correspondent évidemment pas à la qualité du Sony A7s II ou d’un reflex, mais cette caméra offre la vision nocturne, ce que la GoPro ou les autres caméras d’action ne peuvent offrir en raison de leur faible capacité dans des situations où l’éclairage est difficile étant plafonné à des valeurs ISO inférieures.

Casio_ex_fr110h

Une autre caractéristique intéressante de la Casio EX-FR110H est son écran tactile LCD détachable. Ce dernier permet de contrôler la caméra à distance ou deux autres unités simultanément. Une fois que vous avez entre les mains cet écran, vous pouvez contrôler divers paramètres, notamment la valeur ISO et la vitesse d’obturation. Cette petite caméra offre également le Bluetooth et un port micro USB pour la recharge.

Prix et disponibilité

La caméra d’action Casio EX-FR110H sera vendue 470 $ dès le 9 décembre 2016 au Japon. Nous ne savons pas à quel moment elle sera disponible en Europe et en Amérique du nord.