Out Of The Phone Project : Le première plate-forme de livres photos à l’échelle mondiale pour mobiles

gpxd7auat3kngyf5pggt

Pierre Le Govic, basé à Paris en France, a embrassé le monde de la photographie mobile à travers Instagram. Il a été fasciné par le pouvoir de la photographie comme médium de communication. Plus important encore, il a réalisé que derrière le flux énorme de photos postées tous les jours à partir d’un smartphone se cachaient de véritables talents.

Une maison d’édition dédiée aux appareils mobiles

En tant qu’ancien imprimeur de nombreux livres de photographie, il a eu l’idée de créer une maison d’édition dédiée à la photographie mobile pour faire des livres d’art à partir d’images venant de téléphones mobiles. Le projet OUT OF THE PHONE était né. Sa mission est de donner vie à ces instantanés numériques en les gravant sur papier.

ms5co82vgirmp3trv9n5

Toutes les photos sont maintenant visionnées sur des téléphones, des tablettes ou des ordinateurs, mais elles se perdent au fil du temps et il devient très difficile de garder une trace des meilleurs moments de nos vies. Pierre Le Govic croit que faire des livres photo est la façon de sauver et de raconter nos histoires. Plusieurs applications permettent d’imprimées ses photos, mais aucune de celles-ci offrent d’en faire un véritable livre photo dont la qualité égalerait celle des livres traditionnels.

Une solution pour une nouvelle génération

Comme il ne trouvait aucune plate-forme de création de livre photo répondant à ses besoins, il a décidé de construire la sienne pour permettre aux photographes de créer et de publier facilement des livres photo de nouvelle génération. Il propose différentes solutions alternatives aux lourds livres imprimés sur papier glacé épais qui seront dévoilées si son projet est une réussite.

Son objectif

Pierre Le Govic se fixe comme objectif de réunir 12 500 € afin de créer la première application Web qui permettra de concevoir des livres photo en ligne. Si il réussit à réunir les fonds nécessaires, les livres photo seront vendus 39 €. Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page du projet en cliquant ici.