Le nouveau Sigma SD Quattro H maintenant pris en charge par Lightroom

inf1602250004-f1

Sigma Corporation a fait une annonce qui rendra tous les utilisateurs de Lightroom heureux. Le nouveau Sigma SD Quattro H est disponible à la vente, et il est doté de plusieurs améliorations qui permettront enfin aux photographes d’éditer leurs fichiers RAW dans Lightroom. En effet, le Sigma H offre maintenant le format DNG. Vous pouvez donc éditer vos images avec un logiciel autre que celui de Sigma.

Rappelons que le Sigma SD Quattro H est doté d’un capteur d’image Foveon X3 d’une résolution de 51 mégapixels, permettant d’obtenir une meilleure résolution et une meilleure qualité d’image. Il est compatible avec toutes les optiques Sigma Global Vision dans les lignes Contemporary, Art et Sports.

Si vous préférez les logiciels de montage de Sigma, l’entreprise nipponne envisage de mettre à jour Sigma Photo Pro 6.5 et Sigma Capture Pro 1.3 avec la sortie de Sigma SD Quattro H. Les nouvelles versions permettront de faire du « tethered » (modem affilié) via le GPU de l’ordinateur pour un traitement plus rapide.

Sigma semble vraiment élargir leurs points de vue et offrir à leurs utilisateurs une plus grande polyvalence. L’entreprise a déjà parcouru un long chemin en devenant une marque de confiance pour de nombreux photographes. Probablement que cette décision de la part de Sigma lui permettra d’intéresser encore plus d’utilisateurs à ses appareils un peu « hors normes », lesquels sont dotés du fameux capteur Foveon.

[via]