L’HyperDrive Compact Thunderbolt : Une solution pour les utilisateurs du MacBook Pro 2016

3eaac37

Le MacBook Pro 2016 d’Apple a fait grand bruit lorsqu’il est sortie en octobre dernier. La nouvelle « Touch Bar » OLED a volé la vedette ainsi que la portabilité de cette nouvelle mouture. Une des conséquences de ces changements fut l’abandon de certains ports, laissant le MacBook Pro avec deux ou quatre connexions USB Type C et rien d’autre. La solution impopulaire d’Apple était un paquet d’adaptateurs, mais ces derniers sont coûteux et encombrants pour quiconque utilise plusieurs périphériques externes.

Une solution simple et peu coûteuse

Le hub HyperDrive Compact Thunderbolt 3 USB-C vise à résoudre ce problème et il est maintenant disponible en pré-commande sur le site de financement participatif Kickstarter. Fondamentalement, l’HyperDrive se branche dans deux des ports USB Type-C du MacBook Pro 2016 et offre une multitude de ports sans avoir à acheter plusieurs adaptateurs. Les ports suivants sont pris en charge par le MacBook Pro avec et sans Touch Bar:

  • Port MicroSD UHS-1 104Mb / s
  • Port SD UHS-1 105Mb / s
  • Deux ports USB 3.1, 1 5Gb / s
  • Port USB-C 5Gb / s
  • Port USB Type-C Thunderbolt 3 Port de 40Gb / s avec une puissance maximale de 100 watt
  • Port Vidéo HDMI 1080p @ goHz, 4K @ 30Hz port

Ce qui distingue l’HyperDrive des autres hubs; c’est le premier accessoire qui utilise deux connexions USB Type C pour maximiser la vitesse de transfert. L’HyperDrive offre une vitesse jusqu’à 45Gb / s et il permet l’utilisation des sept ports en même temps. Le port Thunderbolt 3 fournit une puissance de 100 watts pour recharger complètement le MacBook Pro, de 61 watts pour le modèle de 13 pouces et de 87 watts pour le 15 pouces.

Selon Sanho Corporation, fabricant de l’HyperDrive :

Notre hub fonctionne parfaitement avec le MacBook Pro 2016 et devrait donc solutionner ce problème de ports pour les utilisateurs qui ont de besoin de plusieurs ports pour travailler avec leur ordinateur.

Prix et disponibilité

L’HyperDrive peut être commandé dès maintenant sur le site de Kickstarter et devrait être sur le marché en mars 2017.

Un commentaire

  1. Pour encore réduire la taille de leur bijou, Apple peut en supprimer l’écran : 50% d’épaisseur en moins!!!
    Maintenant si ça rapporte à Hypperdrive ; l’intelligence paye.
    Ou alors Apple prépare en catimini une collection d’accessoires connectés à prix prohibitif pour remplacer leurs indispensables connecteurs….