Lightroom iOS 2.6 : Une nouvelle interface utilisateur pour une meilleure édition RAW

5

En plus d’annoncer Lightroom CC 2015.8, hier Adobe a également lancé la version 2.6 de Lightroom pour iOS. La nouvelle mise à jour de l’application modifie l’interface d’édition, facilitant ainsi aux photographes la manipulation de leurs fichiers RAW sur leurs mobiles.

Adobe nous explique :

Lightroom mobile 2.6 représente une évolution importante de l’édition sur les appareils mobiles. Nous voulions améliorer la capacité de trouver et d’accéder rapidement aux outils afin que les photographes puissent plus rapidement améliorer et modifier leurs images sur un téléphone ou une tablette.

Les changements apportés à l’interface utilisateur reposent essentiellement sur la rétroaction des photographes sur la façon dont ils utilisent normalement Lightroom pour iOS. Par exemple, des outils similaires sont maintenant regroupés en catégories de base, ce qui facilite l’accès à plusieurs outils étroitement reliés en un seul endroit. De plus, quelques bogues ont été corrigés et la vitesse de l’application a été améliorée.

Une nouvelle interface plus intuitive

La nouvelle interface a également été optimisée pour être utilisée d’une seule main. Vous pouvez voir la photo pendant que vous l’éditez, et vous pouvez également naviguer entre les outils couramment utilisés sans avoir à utiliser votre seconde main. Par exemple, au lieu d’avoir à utiliser 3 doigts pour voir une vue avant et après, vous pouvez maintenant utiliser un doigt pour taper et maintenir.

Lightroom pour iOS 2.6 présente également une nouvelle section qui vous permet d’ajouter des titres, des légendes et des informations de copyright aux photos, ce qui rend l’application iOS plus complète afin d’optimiser le travail d’édition. Pour terminer, il y a une nouvelle interface de capture de photos et un nouveau mode professionnel qui vous donne un contrôle total sur les paramètres de l’appareil photo, comme l’exposition, la vitesse d’obturation, l’ISO et la balance des blancs.

Disponibilité

Vous pouvez télécharger Lightroom iOS 2.6 gratuitement dès maintenant en visitant de l’App Store.