Le MacBook Pro 2016 déçoit : Les ventes de la Surface Studio explosent !

1

Microsoft et Apple ont dévoilé de nouveaux appareils en octobre; la Studio Surface et le MacBook Pro. Bien que la nouvelle version du MacBook soit toujours un appareil apprécié des photographes, Microsoft a déclaré lundi dans son blog, que novembre fut un mois exceptionnel quant aux ventes de son appareil tout-en-un et ce, à travers le monde !

Microsoft a de plus qualifié les nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro d’Apple de «décevants», surtout en ce qui concerne le marché professionnel. Les ventes pour le mois de novembre chez Microsoft ont connu une hausse grâce à ce nouvel ordinateur, surtout aux États-Unis ainsi que par le programme d’échange d’Apple et par la perception qu’ont les consommateurs du nouveau Mac.

Pas impressionné

Les clients d’Apple ne semblent pas être impressionnés par les nouveaux Mac, même si certaines critiques sont positives. Plusieurs utilisateurs se sont plaints de la puce graphique AMD, de l’impossibilité de mettre à niveau le stockage à une date ultérieure et par l’incapacité d’Apple à répondre aux besoins du marché professionnel. Les nouveaux MacBook Pros ont même été décrits par certains analystes comme étant «dilués» et «incroyablement décevants».

Lors de son lancement, la Studio Surface était disponible seulement aux États-Unis et au Canada. Au vu de sa popularité, Microsoft offrira son nouveau portable en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il sera disponible dans plusieurs autres pays au cours des prochains mois de 2017, notamment en Autriche, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, en Suisse et au Royaume-Uni.

Hall, vice-président de Microsoft Devices Marketing, s’est aussi vanté des performances commerciales du Surface Hub qui gagne du terrain dans l’industrie des affaires. Il a affirmé que la demande pour ce produit dépassait de loin les attentes de la société. Au cours des neuf mois qui ont suivi l’arrivée de Surface Hub sur le marché, Microsoft l’a expédiée à plus de 2 000 clients dans 24 marchés.

Le Surface Hub très populaire

Si vous n’êtes pas familier avec le Surface Hub, c’est essentiellement un tableau blanc interactif avec un écran tactile de 55 ou 84 pouces propulsé par Windows 10. Les spécifications techniques dépendent de la taille de l’unité. La version de 55 pouces est doté d’un processeur Intel Core i5 et le modèle de 84 pouces est équipé d’un processeur Intel Core i7 de quatrième génération. Les deux modèles peuvent être considérés comme de véritables ordinateurs tout-en-un conçus pour un travail collaboratif uniquement.

Bien que cette annonce faite par Microsoft soit une façon d’attirer l’attention sur son nouvel ordinateur, Apple devra réagir dans les mois à venir s’il ne veut pas perdre ses plus fidèles clients, qui pour le moment, acceptent « plus ou moins » cette version édulcorée du MacBook Pro.