Les filtres L-Pro et UHC : Filtrer la pollution lumineuse plus efficacement

Optolong-Sony-UHC-LPro_1024px__66682.1475082069.1280.1280

Optolong et DEO se sont associés pour vous proposer une solution innovante contre la pollution lumineuse sur vos appareils Sony NEX et A7. L’adaptateur DEO comprend deux parties: l’adaptateur de filtre et l’adaptateur pour les objectifs.

Deux versions

L’adaptateur de filtre vous permet d’utiliser facilement le filtre Optolong afin de réduire la pollution lumineuse des grandes villes. Ce filtre vient en deux versions; une première appelé Optolong L-Pro lorsque la pollution est de faible intensité, et l’Optolong UHC lorsque vous vous trouvez dans un lieu où la pollution lumineuse est très forte. De plus le porte-filtre Optolong vous permet d’utiliser des objectifs Canon ou Nikon sur vos appareils photo Sony.

Le filtre CLS-CCD

Optolong offre également le filtre CLS-CCD qui est conçu pour améliorer la visibilité de divers objets du ciel profond. Il le fait par réduction sélective de la transmission des longueurs d’onde des polluants légers, en particulier ceux produits par l’éclairage artificiel, notamment les lampes à vapeur de mercure, les lampes à vapeur de sodium à haute et basse pression et la lumière naturelle indésirable causée par l’émission d’oxygène neutre dans notre atmosphère, tout en laissant passer les raie d’émission de l’atome d’hydrogène située entre 496nm et 500nm; la H-bêta (486nm), la NII (654nm et 658nm), la H-alpha (656nm) ainsi que la SII (672nm).

En outre, le filtre CLS-CCD a une bande passante plus large que le filtre UHC. Il est est donc mieux adapté lors de prises de vue sous une pollution légère à modérée provenant des zones rurales ou suburbaines.

Un revêtement anti-reflets

Tous les filtres Optolong sont revêtus d’une couche anti-reflets grâce à la technologie de revêtement par dépôt ionique pour une plus grande durabilité et une plus grande résistance aux rayures. Ce revêtement précis et homogène assure des valeurs élevées de la bande passante désirée et le blocage de la bande hors bande non désirée. Chaque filtre est testé par Optolong avant l’expédition aux vendeurs agréés.

Prix et disponibilité

Bien que peu connu en Occident, Optolong produit des filtres de grande qualité pour plusieurs grands fabricants à travers le monde. Les filtres L-Pro et UHC sont vendus 237 €. Vous pouvez les acheter depuis le site du détaillant en ligne Cyclops Optics. Pour plus de détails, visitez le site d’Optolong.