Camera + 9 permet l’édition RAW, le support du double objectif et le P3

Blog-Post-Graphic-2x

La mise à jour de Camera + 9 ajoute la prise en charge des nouvelles fonctionnalités d’imagerie offertes avec l’iPhone 7 et iOS 10, y compris la prise de vue RAW, l’espace de couleurs P3 et le contrôle total sur les doubles optiques.

Les utilisateurs de l’iPhone 7 pourront maintenant profiter du format RAW. Celui-ci permet une qualité d’image maximale et une latitude accrue pour l’édition par rapport au format JPEG. La prise en charge RAW a été l’une des nouvelles fonctionnalités intégrée dans iOS 10. Camera + 9 s’est toujours vanté d’être l’application pour les photographes qui veulent profiter de tout le potentiel de leurs appareils. Le passage au RAW ne fait que confirmer cette affirmation.

Le RAW Lab

De plus, Camera + 9 prend en charge le montage RAW directement depuis l’application grâce au laboratoire RAW. Le RAW Lab s’ajoute à la suite d’outils d’édition habituellement disponibles dans Camera +, et permet aux utilisateurs de « redévelopper » des photos si l’interprétation par défaut n’est pas à leur goût. Outre les contrôles d’exposition et de contraste, le RAW Lab propose l’outil « Courbes » et des options de réduction du bruit avancées.

Les propriétaires d’iPhone 7 Plus bénéficient de fonctionnalités supplémentaires grâce aux deux optiques de ce téléphone. Camera + permet désormais de choisir soit l’objectif grand angle (28 millimètres) soit le téléobjectif (56mm). Certains utilisateurs ne se rendent peut-être pas compte que l’application par défaut d’Apple, passe du grand angle au téléobjectif surtout dans des situations de faible luminosité. Les utilisateurs peuvent choisir de laisser l’appareil choisir, mais ceux qui recherchent plus de contrôle peuvent maintenant savoir avec certitude quelle optique est utilisée.

La “rétroaction linéaire tactile”

L’ajout final à caméra + 9 est une amélioration de la rétroaction haptique sur l’iPhone 7. Cette fonctionnalité l’une des caractéristiques les moins connues de l’iPhone 7. Elle est également connue sous le nom de “rétroaction linéaire tactile” car en pressant sur un bouton, l’utilisateur ressent une légère vibration qui lui donne la sensation d’appuyer sur un bouton physique. Cette application utilise donc cette caractéristique pour fournir une expérience utilisateur plus « vraie que nature » lorsque des photos RAW sont développées. Camera + 9 est disponible en français depuis ce matin sur iTunes App Store pour 2.99 €.