La dernière mise à jour du DxO One ajoute la vidéo en direct pour Facebook

1

Le DxO One s’améliore constamment. Cet appareil externe pour les smartphones sous iOS est passé d’un accessoire enfichable à un appareil photo sans fil jusqu’à une solution de diffusion en direct multicaméra, sans aucune mise à jour physique du boîtier. DxO a annoncé aujourd’hui qu’elle offrira bientôt le « streaming » en direct pour Facebook, ainsi que des mises à jour de l’application qui permettront aux utilisateurs de jouer le rôle de réalisateur lors de la diffusion en direct.

Quelques fonctionnalités de plus

Au-delà de l’ajout d’un support de base pour Facebook Live, cette mise à jour offrira trois flux vidéo simultanément; le premier venant de la caméra avant, le second de la caméra arrière et le dernier de l’iPhone. Les utilisateurs seront en mesure de basculer entre ces flux d’un seul doigt. De plus, grâce aux capacités Wi-Fi du DxO One qui ont été débloquées plutôt cette année, un utilisateur pourra même placer ce petit boîtier dans un endroit éloigné tout en le surveillant depuis son iPhone.

De plus l’application permettra aux utilisateurs de sélectionner le microphone du DxO One ou celui de l’iPhone comme source audio, permettant à l’opérateur de jouer le rôle de commentateur lors de la diffusion en direct de la vidéo.

Un plus grand capteur

Rappelons en terminant que le DxO One offre une meilleure qualité d’image grâce à son grand capteur de 1 pouce et son objectif de 32mm f/1.8, surtout dans les situations de faible luminosité, contrairement au petit capteur de l’iPhone qui n’offre pas une aussi bonne dynamique.

DxO n’a pas encore publié de date précise quant à la disponibilité de cette mise à jour, mais l’entreprise française a indiqué qu’elle sera disponible au début de 2017 sur iTunes App Store.