MacOS : Apple supprime la fonctionnalité permettant de connaître la charge restante de la batterie !

macbook_pro_2016_roundup_header

Normalement, les développeurs d’OS ajoutent des fonctionnalités lors de la mise à jour d’une plate-forme. De nouvelles fonctionnalités, de meilleures modifications à l’interface utilisateur – le genre de chose qu’un utilisateur pourrait espérer voir quand il démarre son ordinateur après une grosse mise à jour. Au lieu de cela, Apple fait le contraire des autres fabricants en supprimant une fonctionnalité essentielle dans la mise à jour 10.12.2 bêta 4. En effet, cette nouvelle version de OS X ne permet plus de savoir la charge restante de votre batterie.

Moins performante ?

Cette modification pourrait s’expliquer par le fait que les batteries du nouveau MacBook Pro offrent la moitié de la puissance pour la version 15 pouces et le tiers pour les modèles de 13 pouces si nous les comparons aux batteries des anciens MacBook Pro. Selon Apple le but de cette modification est d’éviter la confusion chez les utilisateurs car l’estimation ne serait pas fiable. Malheureusement, cela ne plaira certainement pas à plusieurs utilisateurs car l’estimation de la charge restante, bien qu’elle soit imparfaite, est l’unique moyen afin de savoir s’il est temps de recharger son appareil.

Apple explique :

L’estimation est exacte, mais en raison de la façon que nous utilisons l’ordinateur, l’indicateur de temps restant pourrait ne pas fidèlement corresponde à ce que les utilisateurs font avec leurs appareils. Tout ce que nous faisons sur le MacBook affecte la vie de la batterie de différentes façons et ne pas avoir un indicateur précis est source de confusion. Outre les applications qui sont souvent utilisées, il y a beaucoup d’autres choses qui se passent à l’intérieur et qui affectent la durée de vie de la batterie.

Voilà une explication intéressante, mais c’est aussi un bon moyen de déguiser facilement la durée de vie médiocre des nouveaux Mac. En effet, si vous ne montrez pas à un utilisateur qu’il ne reste plus que quatre heures avant que son ordinateur soit complètement déchargé, il est moins probable qu’il se plaindra de la faible autonomie de celui-ci.

Des tests

Selon The Loop, Apple a fait de nombreux tests sur la durée de vie de la batterie du MacBook Pro avec la « Touch Bar ». L’autonomie serait de 10 heures. Toutefois, des tests qui ne s’appuient pas sur l’estimation démontrent encore que la batterie offre de mauvaises performances. Cependant Apple affirme que son nouveau MacBook Pro peut atteindre jusqu’à 10 heures d’autonomie en naviguant sur le Web ou en regardant des films sur iTunes.

Bien sûr, tout n’est pas mauvais dans cette mise à jour. Apple a également pris le temps d’inclure de nouveaux fonds d’écran et de nouveaux emojis pour correspondre à ceux trouvés dans les versions les plus récentes d’iOS et WatchOS. Est-ce que ces « nouveautés » seront suffisantes pour faire taire les critiques négatives? Cela reste à voir.

N.B. : je n’ai rien contre cette entreprise malgré le fait que j’ai publié plusieurs articles à son sujet. Mais comme le nouveau MacBook Pro est sortie il y a peu de temps, il est donc normal que certains utilisateurs critiquent ses performances. Je ne fais que rapporter ces critiques, rien de plus.

[via]