Canon dévoile quatre nouvelles imprimantes sans fil Pixma avec écran tactile

canon-pixma-printers-18-800x531 Aujourd’hui Canon a dévoilé ses imprimantes tout-en-un sans fil Pixma; les TS9020, TS8020, TS6020 et TS5020. Avec un nouveau design épuré, ces imprimantes sont plus faciles à utiliser grâce à leurs écrans tactiles (sauf sur le modèle TS5020) et une nouvelle interface utilisateur. Ils sont également plus compacts que les imprimantes de la série MG qu’ils remplacent, tout en ne sacrifiant rien quant à leurs fonctionnalités.

De nouveaux écrans tactiles

L’imprimante haut de gamme TS9020 est dotée d’un grand écran tactile de 5 pouces tandis que l’écran du TS8020 mesure 4,3 pouces. Le TS6020 a un écran tactile de 3 pouces, tandis que le TS5020, étant une entrée de gamme, offre un écran de 3 pouces et des boutons physiques. Les modèles haut de gamme sont dotés d’un bac à papier facilement accessible. Canon a également rétablit l’alimentation papier arrière, qui avait été retirée des modèles de la série MG. Canon a déclaré que ce retour à l’ancien design avait été demandé par les clients. Ces imprimantes peuvent reproduire des images allant du format A4 au carré de 13 x 13 cm avec une résolution pouvant atteindre 9600 x 2400 pixels.

L’impression via des applications

Les quatre imprimantes disposent d’un temps de démarrage de seulement six secondes. Chaque imprimante TS permet d’accéder au service Pixma Cloud Link de Canon afin que les utilisateurs puissent imprimer leurs photos via un téléphone ou une tablette compatible à condition d’avoir une connexion Internet. Les imprimantes sont également dotées du Google Cloud Print, permettant aux messages Gmail, aux pièces jointes et à certains documents Google Docs d’être envoyés directement à l’imprimante.

Les modèles TS8020 et TS9020 haut de gammes peuvent également imprimer directement à partir d’un appareil Android utilisant le NFC ou d’un appareil Apple via AirPrint. Toutes ces imprimantes sont vendues avec le logiciel My Image Garden de Canon qui vous permet d’imprimer des cartes de vœux et des calendriers. Lors de l’utilisation des capacités de numérisation des nouvelles imprimantes multifonctions, Canon a ajouté une fonctionnalité simple mais utile: l’écran LCD affiche un avertissement rappelant aux utilisateurs de ne pas oublier les documents importants laissés dans le système d’alimentation de numérisation.

Caractéristiques techniques

  • PIXMA TS9020 Imprimante à jet d’encre sans fil , écran tactile de 5 pouces et boutons à l’écran
  • PIXMA TS8020 Imprimante à jet d’encre sans fil, écran tactile de 4.3 pouces et boutons à l’écran
  • PIXMA TS6020 Imprimante à jet d’encre sans fil, écran tactile de 3 pouces et boutons à l’écran
  • PIXMA TS5020 Imprimante à jet d’encre sans fil, écran de 3 pouces avec pad et boutons on / off

Prix et disponibilité

Toutes ces imprimantes Canon offrent un style minimaliste et sont disponibles en plusieurs couleurs. Les TS5020 et TS6020 sont disponibles en noir, blanc ou gris pour seulement 100 $ et 150 $, respectivement. Le TS8020 est disponible en noir, blanc, rouge et brun pour 180 $, tandis que le TS9020 est disponible en rouge, noir ou blanc pour 200 $. Pour le moment ces imprimantes sont disponibles uniquement en Amérique du Nord. Elles seront disponibles en Europe un peu plus tard en 2017.

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour toutes vos informations très intéressantes.
    Le nouveau site est très joli.
    Juste une petite remarque, pour la valeur de résolution le ppp doit être en trop.

    Bonne journée

  2. Bonjour,
    Vu que l’on est sur un blog photo, ce serait bien dans ce genre de situation, de préciser d’entrée de jeu qu’il s’agit de produit grand public.
    J’ai été intéressé puis déçu en découvrant peu à peu qu’il s’agit en fait d’imprimantes de bureau.
    Merci

    1. Vous avez raison, mais selon mes informations, ces imprimantes peuvent produire de bonnes photos. Elles sont destinées surtout à un public amateur et non à des professionnels. C’est d’ailleurs indiqué dans l’article : […] afin que les utilisateurs puissent imprimer leurs photos via un téléphone ou une tablette.