Un « timelapse » 4K hypnotisant montrant comment des M & M se dissolvent dans l’eau

134567

Certains photographes ont parfois des idées assez inusitées quand vient le temps de créer quelque chose de vraiment unique et créatif. C’est le cas ici avec cette vidéo à la fois éducative et artistiquement innovatrice, laquelle a été réalisée par l’institution Beauty of Science créé en 2016, et par le professeur et éducateur Yan Liang.

Une explosion de couleurs

Alors qu’il se trouvait en train de jouer avec des M & M, il s’est demandé à quoi ressemblerait un timelapse montrant leur dissolution dans l’eau? Comme vous le verrez ci-dessous, c’est spectaculaire. Il a de plus découvert que la diffusion se faisait très lentement; plus précisément des jours pour que le soluté voyage de quelques centimètres. Grâce à la magie des timelapses, il a peu créé une vidéo montrant la dissolution des M & M en quelques secondes.

Pour réaliser sa vidéo 4K, Yan a utilisé un appareil photo Sony A7r II et un fond noir afin que la dispersion des ingrédients qui composent ces friandises soient plus frappante. Ces friandises produisent une explosion de couleurs ressemblant à une nébuleuse de gaz vue depuis l’espace. Voici cette vidéo.

Cliquez ici si vous voulez voir d’autres magnifiques images photographiées par l’institution Beauty of Science.

2 commentaires