Pictar : Transformer votre iPhone en véritable appareil photo

qbauolztldqpcd3haldw

Vous venez de vous procurer le dernier iPhone dont la particularité est de produire d’excellentes photos, mais vous détester la prise en main ou vous ne voulez pas tout simplement ressembler à un amateur, voici la solution. Le module Pictar permet à votre iPhone Plus d’offrir une meilleure préhension tout en lui donnant un « look » plus professionnel.

Le Pictar

Étant donné la qualité de la photographie faite par les smartphones, plusieurs utilisateurs ne possèdent même plus un appareil photo. Pourtant les vrais boîtiers offrent des caractéristiques essentielles, notamment des boutons physiques pour ajuster certains paramètres et une conception ergonomique qui les rend plus faciles à utiliser qu’un téléphone. En conséquence, plusieurs dispositifs qui transforment essentiellement les smartphones en appareils photo existent. Le Pictar est l’un de ceux-là, et il offre quelques fonctionnalités extrêmement pratiques.

Comme un vrai appareil photo

Le Pictar est doté d’une poignée moulée avec plusieurs boutons physiques. Le déclencheur principal fonctionne comme celui d’un reflex; vous pressez à mi-course pour faire la mise au point, puis vous appuyez pour prendre votre photo. Le Pictar permet également de zoomer ou de passer de la caméra avant à la caméra arrière via un de ses nombreux boutons physiques. Il est de plus doté d’un correcteur d’exposition, tandis qu’une «roue intelligente» peut être programmée pour contrôler les fonctions de votre choix en utilisant l’application dédiée.

7bd544l10 modes prédéfinis

Un fait intéressant; votre téléphone communique avec le Picart en utilisant des signaux audio inaudibles à haute fréquence. Cette technologie utiliserait moins d’énergie que le Bluetooth. De plus, le Picart offre 10 modes prédéfinis, qui permettent aux utilisateurs d’ajuster facilement leurs iPhones à n’importe quelle situation tout en se concentrant sur la prise réelle de vues. Voici la liste de ces 10 modes :

  • Mode Auto
  • Mode Portrait
  • Mode Paysage
  • Mode Sport
  • Mode Hivers
  • Mode Selfie
  • Mode Vidéo
  • Mode priorité à l’ouverture
  • Mode priorité aux valeurs ISO
  • Mode Manuel

Pour une meilleure préhension

Le Pictar offre aussi un bouton virtuel qui permet à l’utilisateur de contrôler différents paramètres, notamment la puissance du flash, la vitesse d’obturation, les valeurs ISO, tout cela simplement en utilisant votre pouce. Quant à la poignée de Pictar, celle-ci est revêtue d’un matériau anti-dérapant tout en préservant une compacité propre aux smartphones. Pictar vous permet aussi de prendre des photos d’une seule main. Son style rétro à la mode inspiré des appareils photo classiques vient compléter le tout.

Prix et disponibilité

Le Kit Classic du Pictar sera vendu 90 $ et le Kit Premium sera vendu 120 $. Ces deux Kits seront disponibles en décembre 2016 pour les contributeurs au projet. Aucune date de sortie à l’échelle mondiale n’a été encore précisée. Le Pictar est compatible avec tous les iPhones du 4 au 6s Plus.