Ce panneau diffuseur électronique illuminera le marché de l’éclairage photographique en 2017

11019_Active-Diffusion-JPEG-628x365

Les diffuseurs traditionnels adoucissent la lumière, réduisant les ombres disgracieuses et modulant l’intensité d’un système d’éclairage, mais la diffusion active permet d’aller plus loin. C’est que nous promet le Zylight Active Diffusion.

Un écran LCD flexible

L’Active Diffusion est en fait un écran LCD flexible et transparent. Lorsque l’utilisateur l’ajuste, l’écran transparent rempli de cristaux liquides, diffuse la lumière afin de créer des ombres plus douces. Un contrôleur portable permet au photographe d’ajuster le niveau de diffusion.

Ce diffuseur électronique peut être utilisé avec une softbox (boîte à lumière) ou tout autre système d’éclairage. Lorsque le panneau n’est pas utilisé, ce dernier peut facilement s’enrouler pour faciliter le stockage. Outre le fait que ce diffuseur permet d’ajuster la façon dont la lumière est diffusée, il est également doté d’un système de réglages variables, ce qui signifie que les photographes n’ont plus à acheter ou transporter plusieurs diffuseurs pour obtenir l’éclairage dont ils ont de besoin.

Zylight a annoncé un nouveau partenariat avec Chimera Lighting. Zylight produira la partie électronique du panneau, tandis que Chimera s’occupera de la fabrication de l’écran LCD. L’idée d’un tel panneau de diffusion réglable n’est pas nouvelle – en fait, Zylight a déjà dévoilé cette technologie au NAB Show de 2010, comme le montre cette vidéo:

La société n’a pas expliqué pourquoi son panneau n’avait pas été mis sur le marché à ce moment-là. En tout état de cause, il sera bientôt disponible. De plus Zylight nous a expliqué la raison pour laquelle il a choisi d’être partenaire avec Chimera :

Nous avons choisi Chimera en tant que partenaire, car il peut fabriquer ce diffuseur selon les tailles exigées par nos clients du monde entier.

Prix et disponibilité

Ce panneau Active Diffusion de Zylight sera disponibles après le NAB Show 2017 à Las Vegas. Aucun prix n’a été précisé pour le moment, mais il devrait entre vendu entre 400 et 1 200 $, selon la grandeur du panneau.

[via]