« Consumer Reports » ne recommande pas d’acheter le MacBook Pro 2016

maxresdefault

Historiquement, le MacBook Pro d’Apple a toujours été bien coté. Apple offre des ordinateurs portables bien construits avec d’excellents écrans, et un design très « populaire ». Un des sites les plus sérieux aux États-Unis est le « Consumer Reports« . Cette organisation à but non lucratif fourni des évaluations et des avis impartiaux sur divers produits depuis 1936. Mais cette année, c’est sans surprise, diront certains, que cette organisation ne recommande pas d’acheter le dernier MacBook Pro 2016.

Un autonomie « inconsistante »

Jusqu’à présent, le MacBook Pro 2016 a été la source d’une certaine consternation chez les fans de Mac. « Consumer Reports » présentait souvent un avis positif quant à la qualité du MacBook Pro. Toutefois, là où cette organisation a été franchement déçue vient de l’autonomie de la batterie, qui est une source de bien des plaintes venant de nombreux acheteurs et qui était apparemment le résultat d’un choix d’Apple.

Par exemple, selon « Consumer Reports« , dans une série de trois tests consécutifs, le modèle de 13 pouces avec la barre tactile a fonctionné pendant 16 heures lors du premier test, 12,75 heures lors du deuxième et seulement 3,75 heures lors du troisième test. Le modèle de 13 pouces sans la barre tactile a fonctionné pendant 19,5 heures lors du premier test, mais seulement 4,5 heures lors du suivant. Et les portables de 15 pouces variaient entre 18,5 et 8 heures. De plus ils ont été en mesure d’obtenir les mêmes résultats en procédant plusieurs fois aux même tests.

L’organisation note que l’autonomie des ordinateurs portables varie généralement de moins de 5% entre les tests. « Consumer Reports » a demandé une explication quant à cette inconsistance. Apple a répondu d’une façon un peu cavalière que «tous les clients qui ont une question sur leur Mac ou son fonctionnement doivent contacter AppleCare.»

« Consumer Reports » ne peut pas être blâmé pour ses tests qui ont toujours été très rigoureux. Les machines testées ont été mises à niveau vers MacOS Sierra 10.12.2 et testées à nouveau pour déterminer si Apple a résolu les problèmes de batterie dans la dernière mise à jour. Les résultats étaient les mêmes.

Apple pas intéressé ?

Apparemment, les préoccupations concernant la durée de vie de la batterie du MacBook Pro 2016 ne sont pas sans fondement. Ces résultats incroyablement contradictoires semblent indiquer un problème qu’Apple devrait résoudre, mais qui ne semble pas l’intéresser du tout. À vous d’en tirer vos propres conclusions !

2 commentaires