l’appareil Konost Digital Rangefinder : Non, ce projet n’est pas mort !

konost_ff_slider_5

En 2015, Konost présentait un nouvel appareil télémétrique numérique plein format. L’équipe qui a eu l’idée de concevoir un appareil compatible avec les objectifs Leica M, a été silencieuse depuis un bon moment laissant des messages intermittents sur les médias sociaux. Récemment, le site internet de Konost a été mis à jour, indiquant qu’ils vont actualiser leur site Web et que des nouvelles concernant leur appareil seront dévoilées d’ici à la fin de cette année.

Un télémétrique plein format

Sur la base des descriptifs originaux du projet, l’appareil Konost devrait être équipé d’un capteur d’image plein format, être compatible avec les objectifs Leica M, équipé d’un viseur électronique haute résolution, du contrôle manuel total et d’un boîtier en aluminium. En résumé, Konost voulait faire un appareil « Leica-esque » entièrement numérique à un prix abordable.

Si le projet Konost se concrétise, ce sera l’occasion pour les adeptes des appareils télémétriques de pouvoir utiliser les fameux objectifs destinés au Leica M et de prendre plaisir à manipuler un vrai appareil télémétrique traditionnel, contrastant avec la plupart des boîtiers modernes offrant des contrôles automatisés.

Des spéculations ont surgi quant à l’implication de Leica dans le développement du Konost étant donné que les optiques Leica M devraient être compatibles. Mais rien de bien sérieux n’a été dévoilé pour le moment. De plus l’équipe n’a fourni aucune explication quant au retard du développement du Konost depuis près de deux ans, ce qui était inquiétant pour les bailleurs de fonds du projet.

Pour satisfaire les attentes des photographes intéressés par ce projet, l’équipe devrait mettre en ligne de nouvelles images de leur prototype avec des photographies prises avec ce dernier. Souhaitons que 2017 soit l’année du lancement du Konost !