filterview-800x332

La société taïwanaise STC Optical a créé un filtre pour les appareils photo Canon et Nikon plein format qui permet de réduire la pollution lumineuse en astrophotographie. Ce filtre appelé « STC Astro-Multispectra Clip Filter », s’installe dans les reflex numériques en le faisant glisser entre le capteur et l’objectif une fois que le miroir est verrouillé.

Seulement via le « live View »

Une fois installé, le filtre « STC Astro-Multispectra Clip Filter » réduit les longueurs d’onde associées à l’éclairage urbain artificiel tout en améliorant la capacité du capteur à recevoir les longueurs d’onde venant des étoiles, notamment les raies d’émission Hα, Hß, OIII et SII. Étant donné que le filtre nécessite le verrouillage du miroir, vous devez utiliser le « Live View » pour encadrer vos plans, car votre viseur optique devient inutilisable. Voici un exemple de photos prises sans (à gauche) et avec (à droite) le filtre :

withoutwith11-800x596

Prix et disponibilité

Le filtre « STC Astro-Multispectra Clip Filter » est disponible dès maintenant pour les appareils Canon et Nikon FF dans la boutique en ligne de Cyclops Optics pour environ 199 €.

[via]
jupiter2000accessoirefiltres
La société taïwanaise STC Optical a créé un filtre pour les appareils photo Canon et Nikon plein format qui permet de réduire la pollution lumineuse en astrophotographie. Ce filtre appelé 'STC Astro-Multispectra Clip Filter', s'installe dans les reflex numériques en le faisant glisser entre le capteur et l'objectif une...