Konost met finalement son site à jour et ce qu’il nous présente est très intéressant !

Konost-full-frame-digital-rangefinder

Je ne sais pas si c’est pour fêter l’arrivée de la nouvelle année qui débutera dans quelques jours, mais Konost présente enfin quelque chose de plus concret à tous ceux qui attendaient que ce projet un passe à une seconde étape. Cela semble chose faites, en effet, l’équipe qui a conçu l’appareil télémétrique Konost vient de mettre à jour (enfin) son site après un long silence qui aura duré près de 2 ans.

Une fiche technique plus complète

Que nous révèle cette mise à jour ? Premièrement de nouvelles photos d’un appareil qui semble plus abouti, avec en outre un cadran manuel permettant de modifier le temps de pose, comme c’est le cas pour le Leica M, et tout comme ce dernier, sa poignée est très faiblement protubérante. Le tout est doté d’une griffe porte-flash. En fait les nouvelles images du Konost nous montrent un appareil très « minimaliste, ce qui fera probablement la joie des photographes à la recherche d’un « vrai » appareil photo, et non d’une machine de guerre parsemée d’une multitude de boutons.

Un capteur spécialement conçu pour le Konost

Selon le site « Photo Rumors« , le Konost offrira un capteur plein format de 20 ou 24 mégapixels conçu et fabriqué spécialement pour les appareils Konosts, il sera offert en argent et noir, le boîtier lui-même sera en aluminium renforcé de fibres de carbone. Il sera bien sûr compatible avec tous les objectifs à monture M. Un autre détail intéressant, il semble que le nouveau Konost sera disponible en deux versions; une version télémétrique et une version « mirrorless ». Voici les dernières photos révélées par PR:

Nouveau dossier21

Disponible vers la fin de 2017

Une version Bêta sera disponible dès le milieu de l’année 2017 et la version finale sera disponible vers la fin de 2017. Nous ne savons pas très bien quelle version sera offerte en premier ou si Konost sortira ses deux appareils au même moment. Pour ma part, si ce nouvel appareil est vendu à un prix ‘ »raisonnable », je serai fort tenté de l’acheter, car je n’ai jamais vraiment aimé les reflex numériques — quel que soit le fabricant — ressemblant à une « machine électronique ».

Un vrai appareil photo !

Ces appareils modernes ne correspondent pas à ma définition d’un vrai appareil photo. Je préfère le style « minimaliste » où l’appareil est au service du photographe sans que ce dernier soit obligé de lire des centaines de pages dans le guide de l’utilisateur, avant de pouvoir pendre ses premières images. Il n’y a peut-être que le coût des objectifs Leica M qui sera un obstacle. En effet, par exemple le Leica Summaron-M 28 mm f/5.6 est vendu environ 2 200 €. Mais sur eBay nous pouvons trouver de très belles optiques M vendues à des prix plus que raisonnables. 2017 sera une année très intéressante !