Phil Schiller : Apple collaborera avec Consumer Reports concernant les problèmes du dernier MacBook Pro

123

Après que Consumer Reports ait recommandé de ne pas acheter l’un des trois nouveaux modèles du dernier MacBook Pro, Phil Schiller, vice-président marketing chez Apple, a déclaré que la société collaborerait avec Consumer Reports afin de résoudre le problème d’autonomie de la batterie. Rappelons que des tests, effectués par cette publication en ligne très respectée aux USA, ont révélé des fluctuations anormales de la durée de vie de la batterie, allant de 16 heures à aussi peu que 3,75 heures.

Des résultats décevants

Consumer Reports a attribué au MacBook Pro de 15 pouces avec la barre tactile un score médiocre de 56 points sur 100. Les versions de 13 pouces avec et sans la barre tactile ont reçu des notes encore plus basse de 40 et 47 points respectivement. En fait, aucun MacBook n’a été « recommandé » par CS; une première pour Apple. Schiller a déclaré vendredi dans un de ses tweets qu’Apple « travaillait avec Consumer Reports afin de comprendre les tests faites avec ses batteries», notant que les résultats de CS ne correspondaient pas avec les tests qu’Apple avait faits avec ses ordinateurs portables. Voici le tweet en question :

Sans titre

Consumer Reports a expliqué sa méthodologie qui était sans doute moins scientifique que ceux d’Apple. Comme l’indique la revue en ligne, ces tests consistaient à télécharger dix pages Web présélectionnées via le Wi-Fi à l’aide de Safari. Les tests se sont poursuivis jusqu’à ce que les ordinateurs s’éteignent d’eux-mêmes.

Apple accepte de collaborer

Apple avait initialement refusé de commenter ces résultats, disant seulement que « les clients pouvaient contacter AppleCare s’ils avaient des questions ou des préoccupations quant aux performances de leurs MacBooks ». CS avait bien spécifié qu’elle souhaitait qu’Apple réponde à leur demande, notant que l’autonomie des batteries que l’on retrouve dans plusieurs appareils modernes sont « influencée » par des mises à jour logicielles. CS précise :

Si Apple met à jour son logiciel substantiellement, au point que celui-ci modifie les performances de la batterie, nous allons effectuer de nouveaux tests.

Apparemment Consumer Reports a obtenu ce qu’elle désirait ! C’est également une bonne nouvelle pour tous les photographes qui utilisent ces appareils, car plusieurs se posaient des questions quant à la fiabilité des nouveaux MacBook Pro 2016.

[via]