Le Das Keyboard 5Q : Transformez votre clavier en véritable console de travail

5Q_Front_View_with_Rest_US_1024x1024

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau périphérique afin d’insuffler un peu de vie à votre espace de travail, notamment si vous utilisez Lightroom, voici le Das Keyboard 5Q. Bien qu’il existe une multitude de solutions ressemblant à ce clavier, le Das Keyboard 5Q a quelque chose de bien particulier, en effet, il est directement connecté au « cloud » via internet.

Des touches éclairées

Chaque touche est individuellement éclairée par une LED RGB qui peut être contrôlée à distance. Pourquoi? Afin qu’elles puissent s’illuminer d’une couleur que vous aurez choisie selon votre flux de travail. Ainsi, par exemple, les utilisateurs peuvent instantanément voir quel outil ils utilisent, simplement en regardant leur clavier, un peu à la façon de notifications visuelles.

Ce nouveau clavier en lui-même comprend des commutateurs Gamma Zulu RGB fabriqués par Omron, qui offrent une durée de vie de 100 millions d’actionnements. Le Das Keyboard 5Q est doté d’un bouton rotatif de type « Q » placé dans le coin supérieur droit. Ce bouton active le logiciel Das Keyboard Q, lequel permet de configurer le clavier dont les fonctions seront par la suite stockées sur des serveurs « cloud » ou d’interfacer son clavier avec les services Zapier, IFTTT,

Détection de la pression optimisée

L’équipe qui a conçu le Das Keyboard 5Qnous explique :

Le Das Keyboard 5Q détecte une pression sur une touche en 0,4 milliseconde et envoi le signale à l’ordinateur en 1 milliseconde. 99 pour cent des claviers mécaniques utilisent un système de détection obsolète qui prend entre 20 à 45 millisecondes pour envoyer le signal à l’ordinateur. Donc, le Das Keyboard 5Q est jusqu’à 45 fois plus rapide que le clavier que vous utilisez en ce moment. Nous avons nommé cette technologie Real-Time One – ou, RTO en bref.

Plus concrètement, le Das Keyboard 5Q, peut être configurer selon ses besoins, comme le lancement d’un nouvel outil ou diverses options dans Lightroom et Photoshop, la notification, l’état du logiciel, la charge du CPU, la gestion des eMails, le partage de presets, la vue de référence, ou plus simplement de passer d’un module à un autre.

Le Das Keyboard 5Q sera officiellement lancé lors du CES le mois prochain après une campagne sur Kickstarter extrêmement réussie, qui a permis d’amasser plus de 580 000 $ auprès de près de 3 500 contributeurs. Vous pouvez pré-commander ce clavier dès maintenant pour 229 $.

Vous aimerez aussi