Le photographe d’aventures Renan Ozturk se joint au programme Artisans of Imagery de Sony

Renan

Le programme Artisans of Imagery de Sony vient de frapper fort: le photographe de la National Geographic, le grimpeur parrainé par North Face, documentariste primé, peintre paysagiste et aventurier Renan Ozturk se joint au programme Artisans of Imagery de Sony. Plus connue pour ses films Meru et Sherpa, Ozturk est une force de la nature quand il s’agit de photographier et de filmer les paysages hostiles de notre planète.

Il est parfaitement logique que Sony choisisse Ozturk comme Artisan. Il y a environ un an, il a détaillé son expérience après avoir escaladé le mont Hkakabo Razi lors d’une expédition pour la National Geographic. Cette expérience fut pour Ozturk si éreintante et parsemée d’embuches, que son groupe a dû réduire la nourriture qu’elle consommait et malgré les conditions météorologiques extrêmes, son Sony A7S a toujours très bien fonctionné. Il nous explique :

Après notre escalade, nous étions émaciés mais soulagés. Nous avons dû manger toutes les noix de cajou et même les croûtes de notre fromage parmesan. Personne n’était grièvement blessé, et l’attrait du retour vers la civilisation, nous a permis de réussir cet exploit que peu d’escaladeurs ont le privilège d’avoir achevé.

On ne peut pas en dire autant pour le reste de son équipement. L’équipage a commencé avec un vaste assortiment de matériel de niveau professionnel, y compris une caméra Red Dragon et quelques petits drones – qui ont tous été détruits. L’A7S est l’unique appareil qui a tenu bon jusqu’à la fin du voyage grâce à sa compacité et sa légèreté.

20111101_Meru-899

Ozturk, lors de ses expéditions en montagne, utilise l’A7S II et l’A7R II. Tout en offrant une excellente qualité d’image, leur mode vidéo permet d’obtenir de très bonnes images, sans avoir à transporter un matériel lourd et encombrant. Mais son amour pour les appareils Sony a commencé avec un RX100 pour son extrême compacité, puis s’est déplacé vers l’A7 II. Il nous explique :

Avec cet appareil, j’ai tout à portée de main. Je peux faire des photos en haute résolution, des images brutes immédiatement publiables et une énorme gamme dynamique, sans oublier les vidéos 4K; tout cela dans ce petit paquet. Il n’y a rien de comparable actuellement sur le marché pour les professionnels.

Pour découvrir le travail d’Ozturk, vous pouvez visiter son site Web. Pour en savoir plus sur le programme Artisans of Imagery, vous pouvez visiter le site l’univers Alpha de Sony.

2 commentaires

Laisser un commentaire