Les premières photos du Panasonic Lumix DMC-GF9 dévoilées

Panasonic-Lumix-GF9-1

Les adeptes de la très populaire série GF seront heureux de savoir que Panasonic dévoilera très bientôt (probablement lors du CES en janvier ), le Lumix DMC-GF9. Ce compact expert ressemble beaucoup à son prédécesseur le GF8, avec lequel il partage certaines caractéristiques techniques. Certains pourraient même être un peu déçu par le peu de différence qu’il y a entre ce boîtier et l’ancienne mouture. Mais Panasonic nous a probablement préparé quelques surprises qui n’ont pas encore été dévoilées par le site Photo Rumors.

Panasonic-Lumix-GF9-camera3

Voici donc le Panasonic GF9, lequel est doté d’un capteur Live MOS micro 4/3 de 16 mégapixels sans filtre passe-bas, de la vidéo 4K à 30 ips ou le full HD à 60 ips, de la technologie DFD de reconnaissance spatiale (depth from defocus) qui augmente la vitesse de mise au point, mais qui est malheureusement uniquement compatible avec les optiques Panasonic, d’un écran orientable tactile de 3 pouces de 1 040 000 points, du Wi-Fi et d’une prise USB pour la recharge de la batterie.

Panasonic-Lumix-GF9-camera5

Le boîtier lui-même mesurera 106.5 x 64.6 x 33.3 mm pour un poids de 239 g. Le Lumix DMC-GF9 sera vendu avec deux objectifs; le 12-32 mm f/3.5-5.6 et le 25mm f/1.7 pour environ 750 €, et sera disponible officiellement le 19 janvier 2017. En analysant bien les photos, le GF9 n’aura vraisemblablement pas droit à un viseur électronique, ce qui est dommage car c’était une des demandes faites par les utilisateurs de la précédente version. Mais puisque tout n’a pas encore été dévoilé, peut-être que Panasonic offrira un EVF en option; ce qui est peu probable, mais sait-on jamais !

[via]