Supprimer facilement des fonds sur vos images avec la nouvelle application Exacto sous iOS

efew4t

L’outil « lasso magnétique » est l’un des outils les plus anciens et les plus utilisés dans Photoshop. Tout au long de son existence, il s’est affiné, pour devenir la solution idéale qui permet d’effectuer des coupes précises dans les images. Jusqu’à présent, cet outil était souvent réservé aux ordinateurs de bureau, mais grâce à l’application Exacto, vous pouvez maintenant découper avec précision des objets depuis votre appareil iOS.

Développée par Samer Azzam, Exacto — qui est en ligne depuis le 25 décembre 2016 — est une application pour les iPhone et iPad qui offre la fonctionnalité « lasso magnétique » à des appareils mobiles. Tout comme l’outil « lasso » réservé à la version de bureau, Exacto vous permet de créer méticuleusement des « points magnétiques » autour des objets d’une image que vous voulez découper. Cette fonctionnalité vous permet de modifier une image, puis de l’enregistrer, pour finaliser un peu plus tard son traitement.

Des calques sont également disponibles, ce qui facilite le découpage de plusieurs zones d’une image pour un contrôle plus précis. L’option d’aperçu en direct vous permet de voir ce que la sélection ressemblera sur un fond transparent.

Grâce à Exacto, le processus de découpage s’en trouve facilité et ce, même sur un iPhone. Si vous avez la chance d’avoir en votre possession un stylet, le processus sera encore plus précis. L’application Exacto est disponible en français dans l’App Store pour 3 $.