Sony : La priorité en 2017 sera les optiques, les optiques et encore les optiques !

Sony-FE-Lenses

Selon le site web Sony Alpha Rumors, Sony se prépare à une nouvelle année durant laquelle il lancera plusieurs objectifs. En fait ce sera l’année des optiques FE pour être plus précis, notamment un nouveau 16-35mm et des téléobjectifs. De plus, quelques objectifs à monture A recevront une mise à niveau.

Déjà plusieurs offres intéressantes

Plusieurs photographes se réjouissent de cette orientation, car le système FE est une gamme d’optiques dont le choix est un peu limité; trop diront certains. Sony propose déjà pourtant plusieurs excellentes optiques, dont l’objectif Sony FE 24-70mm F2.8 G Master, le FE-85mm-1-4-G-Master, le FE 85mm F1.4 G Master et le FE 70-200mm F2.8 G Master. Du côté des objectifs u peu moins coûteux, vous avez le Sony FE-16-35, le FE 16-35mm f/4 ZA OSS, le FE-24-70S, le FE 24-70mm f/4 ZA OSS et plusieurs autres, mais certains photographes aimeraient bien un super zoom 600mm, ainsi qu’un objectif abordable 85mm f/1.8.

C’est lors du CES que Sony devrait faire l’annonce de ses nouvelles optiques FE et A. En attendant, pour les adeptes des excellents appareils Sony FF, le choix est vaste, surtout si nous tenons compte des objectifs offerts par des fabricants tiers, notamment Zeiss, Tokina, Sigma et Meyer Optik Görlitz

La liste complète

Pour ceux qui seraient intéressés par un objectif prime 50mm, Sony offre le très abordable FE 50mm f/1.8 (240 €), et même une objectif macro FE 50mm f/2.8 (475 €). Il y en a donc pour tous les budgets. Si selon SAR, 2017 sera l’année des objectifs chez Sony, nous pouvons nous attendre à ce que ce parc déjà bien garni, soit bonifié. C’est lors du CES 2017 et des autres évènements photographiques que nous sauront véritablement ce que Sony a de nouveau à proposer. En attendant, vous pouvez consulter le site de Sony pour avoir la liste complète des objectifs FE offerts par la société nipponne.

Un commentaire