La caméra Ricoh R peut transmettre la vidéo 360 degrés pendant 24 heures

image001

C’est le CES 2017 et vous savez ce que cela signifie; beaucoup d’annonces et beaucoup de nouvelles technologies. Non, Ricoh n’est pas mort, hormis son dernier reflex plein format, nous attendons rarement parler de cette entreprise. Mais voici un signal que Ricoh est bien vivant; elle vient d’annoncer sa nouvelle caméra 360 degrés qui serait la première pouvant transmettre la vidéo en direct pendant 24 heures.

Pour les médias sociaux

La vidéo en direct diffusée en 360 degrés commence à prendre de l’ampleur alors que les médias sociaux commencent à mettre en œuvre la technologie dans leurs plates-formes de diffusion en direct. Avoir un appareil photo comme le Ricoh R, qui peut produire pendant 24 heures de la vidéo 360 degrés, serait un énorme avantage pour les créateurs de contenu et les gestionnaires de médias sociaux qui cherchent à être à la fine pointe de l’interaction sociale.

Selon Ricoh, la caméra R permet de transmettre en 2K la vidéo à 30 ips. Cette résolution sera probablement difficile à gérer pour les différentes plate-formes. En effet, un flux de données en 2k représente pas moins que 2000 pixels horizontalement, ou plus exactement 2048 × 1556 pixels. De plus, si cet appareil peut filmer à 30 ips, on peut s’imaginer le flot de données que cela représente! Outre cette incroyable résolution et son autonomie de 24 heures, la Ricoh R enregistre également sur une carte micro SD ou via une sortie HDMI.

Ricoh explique à TechCrunch:

Le streaming en direct de vidéo entièrement sphérique est une technologie émergente, alors que la création de contenu, la distribution et la visualisation sont encore largement à leurs débuts. Suite à une série de tests avec un groupe diversifié de clients, nous avons déterminé qu’il existe un important potentiel commercial pour cette nouvelle technologie.

Prix et disponibilité

Aucun prix ou disponibilité n’a encore été annoncé, mais des unités sont exposées au CES. D’autres informations seront bientôt disponibles via le site de Ricoh.

 

Vous aimerez aussi