Kodak lance son propre service de photographie en ligne : Le KODAKIT

kodak-it-splash

Après cette incroyable nouvelle concernant le relancement de l’Ektachrome, Kodak, qui se trouve au CES 2017, a annoncé le lancement mondial de son service de photographie à la demande; le KODAKIT. Bien que l’application ait été lancée il y a presque un an, le service en ligne est désormais disponible dans le monde entier. Il couvre 37 pays et 92 villes.

Historiquement, Kodak est connu comme une société fabricant des appareils photo. Mais au cours de la dernière décennie, elle a complètement changé pour produire d’autres solutions et systèmes technologiques. Cependant, elle semble revenir lentement à ses racines photographiques. La dernière annonce que Kodak a faite ne concerne pas le lancement d’un nouvel appareil, mais plutôt le lancement du service KODAKIT, lequel est censé « connecter » les photographes et les clients dans le monde entier.

Un service offert mondialement

Kodak a annoncé l’application KODAKIT pour Android et iOS en mars 2016, mais ce service était disponible seulement à Singapour. Maintenant, le service en ligne est disponible pour plusieurs pays. Cependant, l’application mobile est toujours disponible uniquement à Singapour. Si vous habitez dans un autre pays et que vous voulez vous inscrire, vous pouvez le faire que par le biais du site web de Kodak, car l’entreprise prévoit d’étendre son service à d’autres villes. Voici cette liste de villes et pays :

kodakit-768x854_1

KODAKIT est un service assez complet; il permet par exemple aux photographes de créer un profil et de trouver des clients, et les entreprises peuvent créer également un profil et trouver des photographes. En résumé, KODAKIT relie ceux qui offrent un service à ceux qui le recherchent. Et la gamme de prix diffère selon ce que vous recherchez.

Comment ça fonctionne ?

La société affirme que KODAKIT se concentrera principalement sur les marchés du voyage, de l’alimentation et de l’immobilier. Mais, selon le site internet, vous pouvez également vous inscrire pour faire imprimer d’autres types de photos, notamment les événements mondiaux, les mariages, les anniversaires, les portraits, la famille et les animaux de compagnie. Comment tout cela fonctionne ? C’est assez simple; après que vos photos aient été prises, vous pouvez les télécharger et de les partager avec vos clients, puis vous déterminez votre propre prix, et KODAKIT conserve 20% des gains que vous ferez. C’est la façon que Kodak financera son service en ligne.

Voici une vidéo montrant le fonctionnement de l’application:

Un échec ou une réussite ?

Personne ne sait exactement comment KODAKIT se démarquera des autres services de photographie en ligne. Il y a plusieurs services similaires qui vous aident à planifier une séance photo pour différentes occasions. Il existe également des applications mobiles qui offrent un service similaire. Ce n’est que le temps qui nous permettra de savoir si KODAKIT sera un service populaire, ou s’il disparaîtra dans quelques mois comme ce fut le cas pour d’autres services de photos en ligne. Toutefois, après avoir parcouru le site, tout est en anglais ! Si Kodak espère faire de son service une réussite, il devra traduire son site internet en plusieurs autres langues. Pour découvrir ce service, vous pouvez visiter le site de KODAKIT.

Vous aimerez aussi