38af43d47l

Les Steadicams de Tiffen, sont des systèmes de stabilisation utilisés à Hollywood depuis plusieurs années. Tiffen a récemment décidé de proposer un système de stabilisation similaire, mais cette fois pour les smartphones. En effet, Tiffen a dévoilé la Steadicam Volt; un appareil qui possède plusieurs avantages par rapport aux cardans motorisés que nous connaissons.

Des vidéos de grande qualité

Les smartphones ont comme particularité d’être très légers et faciles à transporter. De plus les derniers appareils produisent des vidéos 4K d’une grande qualité. C’est en suivant cette logique que Tiffen a décidé de proposer un système de stabilisation à la fois simple mais très efficace.

Conçu pour offrir une plus grande précision et un meilleur contrôle, la Steadicam Volt permettra aux utilisateurs de smartphones de filmer des vidéos parfaitement stabilisées avec facilité. De plus, le sentiment d’inertie simulé sur l’axe du plateau améliore la transmission globale du cardan, ce qui donne aux utilisateurs la stabilité dont ils ont besoin pour filmer avec une grande précision.

8 heures d’autonomie

Le seul inconvénient de la plupart des produits Steadicam, c’est qu’ils sont parfois un peu difficiles à maîtrisés par les utilisateurs débutants. Mais leurs avantages c’est qu’ils sont très petits, et peuvent donc être démontés rapidement. Un autre avantage de la Volt; elle peut fonctionner lorsque les batteries sont épuisées. Bien sûr, vous n’obtiendrez pas l’assistance électronique, mais elle fonctionnera toujours comme un Steadicam régulier non motorisé. De plus, l’autonomie de cette batterie est d’environ 8 heures. Ce qui est bien suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Fiche technique

  • Conception légère et pliante pour facilité le rangement et le transport
  • Le contrôle haptique utilise l’inertie simulée
  • Deux modes de fonctionnement pour les débutants et les utilisateurs expérimentés
  • Utilise des batteries lithium-ion rechargeables
  • Convient aux smartphones (avec ou sans boîtier) de 100 – 200g et de 58 à 80mm de large
  • Connectique Bluetooth
  • Fonctionne en mode manuel même après l’épuisement des piles

Si la campagne de financement est une réussite, la Steadicam Volt sera vendu environ 199$ dès juin 2017. Pour plus de détails sur cet appareil fabriqué par Tiffen, vous pouvez consulter la page Kickstarter du projet.

jupiter2000accessoiresmartphone
Les Steadicams de Tiffen, sont des systèmes de stabilisation utilisés à Hollywood depuis plusieurs années. Tiffen a récemment décidé de proposer un système de stabilisation similaire, mais cette fois pour les smartphones. En effet, Tiffen a dévoilé la Steadicam Volt; un appareil qui possède plusieurs avantages par rapport aux...