le Timelapse Plus : Pour des vidéos Timelapse en quelques clics !

54321-001

En avril 2016, le Timelapse Plus était sur le site Kickstarter dans l’espoir de faire d’un rêve la réalité. En trente jours, plus 130 000 $ ont été amassés. La petite boîte noire était sur le point de devenir un produit commercialisable. Comme d’autres intervalomètres, le Timelapse Plus prend le contrôle de votre appareil photo pour automatiser le processus, mais il a quelques capacités uniques qui le démarque de ses concurrents.

Un appareil innovant

Conçu pour une utilisation dans toutes les conditions météorologiques, l’extérieur est robuste et résistant à la poussière et à l’humidité. Certaines fonctions, comme le réveil de l’appareil et l’accès au mode de prévisualisation, peuvent être contrôlées via l’écran tactile. Sa batterie offre plus de 15 heures d’autonomie, mais il peut être également alimentation via une source externe si nécessaire. le Timelapse Plus est compatible avec les appareils Canon, Nikon et Sony et également avec le Panasonic Lumix GH4 et GH5.

1_1

Par rapport à certains autres contrôleurs timelapse, cet accessoire est un peu encombrant et son design minimaliste. Mais le but n’était pas de concevoir un appareil « élégant », mais fonctionnel! Par exemple, l’écran LCD affiche non seulement les paramètres de délai, mais peut également être utilisé pour visualiser ses images. De plus, les utilisateurs peuvent prévisualiser leurs séquences lors des prises de vue.

Le contrôle via votre smartphone

Voulez-vous contrôler l’appareil et prévisualiser votre vidéo sur votre téléphone? Une application est disponible pour cela. Vous pouvez définir l’intervalle, l’exposition et même la mise au point à partir de votre appareil mobile ainsi qu’afficher une prévisualisation en direct à 24 ou 30 images par seconde. De plus, le prochain service qui sera disponible via le site View.tl pour 60 $ par année, permettra aux utilisateurs d’accéder et de contrôler leurs appareils photo partout dans le monde.

C’est peut-être une fonctionnalité qui n’est pas indispensable, mais c’est une excellente option pour des projets à long terme tels que les travaux de construction et la surveillance environnementale. Actuellement, un point d’accès Wi-Fi est nécessaire pour pouvoir utiliser ce service, mais le support pour les modems cellulaires USB est prévu.

L’auto exposition

La caractéristique la plus intéressante de cet appareil est probablement le contrôle de ses fonctions avancées d’auto exposition. Plutôt que de prendre un simple compteur avant chaque exposition et de d’ajuster les images si cela est nécessaire, l’appareil analyse chaque photo enregistrée pour déterminer si elle est correctement exposée. En plus de pouvoir procéder à des ajustements à l’intérieur de votre appareil photo, des données de correction d’exposition dans un fichier sidecar XMP peut être lu par Adobe Lightroom. Cela permet des transitions sans faille selon les conditions d’éclairage.

Le Timelapse Plus s’intègre également au contrôleur de mouvements Dynix Perceptions NMX avec un éditeur d’images intégré à l’application mobile. Les utilisateurs peuvent définir des points marquant le début et la fin des prises de vue, et même des changements de mise au point si cela s’avère nécessaire.

Prix et disponibilité

Le Timelapse Plus est vendu 365 $, et s’adresse autant aux passionnés qu’aux professionnels. Les pré-commandes sont maintenant ouvertes et les premières unités devraient être livrées d’ici la fin de janvier 2017.

Vous aimerez aussi