L’affût flottant : Pour des photos créatives et uniques respectant la nature

bandeau

Ce n’est pas tous les photographes qui aiment photographier les animaux dans leur habitat naturel, mais si vous faîtes partie de ceux-ci, voici un accessoire qui devrait vous plaire. Il s’agit d’un affût flottant qui vous permet de vous approcher des animaux dans les zones humides, notamment, les oiseaux, les mammifères ou les insectes.

Sans cet accessoire, vous ne pourriez pas faire aussi facilement de bonnes photos. Pour les photographes adeptes des images de la faune, cet affût, est une véritable philosophie qui permet de réaliser des photos plus créatives et uniques en saisissant des ambiances propres à ces animaux, inaccessibles depuis la terre ferme.

Pour des photos respectant la nature

Vous pouvez bien sûr vous munir de téléobjectifs très puissants, mais ils sont dispendieux et ne vous permettront pas d’obtenir des photos conformes à une démarche artistique. Vos photos ressembleront à toutes celles que nous voyons sur internet et qui semblent isoler l’animal de son milieu naturel. C’est dans cet esprit qu’Amar et Isabelle Guillen utilisent un affût flottant, lequel permet de réaliser des photos en respectant la nature.

photographier-depuis-un-affut-flottant-3

Amar et Isabelle Guillen nous expliquent :

Notre principale activité est la photographie artistique. Nous l’avons choisie pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Lorsque nous réalisons un cliché artistique, nous respectons toujours certaines règles relatives aux compositions, à l’utilisation des éléments naturels ou pour transmettre des messages. Ces règles décrivent comment nous transmettons notre passion pour les beautés de la nature.

Cet accessoire offre un point de vue unique

Cet accessoire en plus d’offrir un point de vue différent, il permet de réaliser des photo avec les caractéristiques suivantes:

  • une interprétation onirique de la nature.
  • Une ambiances éthérées.
  • Une compositions épurées.
  • Des moments uniques et évanescents.
  • Des outils informatiques aux services de votre démarche artistique.

Pour ces deux passionnés de la nature, c’est un outil indispensable pour immortaliser les beautés de la nature. Il ne nécessite pas d’être des spécialistes pour une prise en main rapide. De plus, il permet de réaliser des photos au ras de l’eau et de créer des clichés avec des points de vue uniques, contrairement aux photographies animalières, qui présentent toujours un léger effet de « plongée » sur la scène.

Ils nous expliquent :

En affût flottant, nous sommes toujours au ras de l’eau. Nous donnons l’impression que les animaux aquatiques sont très près du photographe et nous photographions toujours à la hauteur des yeux.

Voici une vidéo présentant leur travail:

Des stages photo

Amar et Isabelle Guillen proposent des stages à tous les amoureux de la nature. Vous pouvez les contacter via leur site internet, ou pour découvrir leur travail.

crédit photo : Amar et Isabelle Guillen