Le Projet Valerie de Razer : Le premier ordinateur portable à trois moniteurs

ordinateur

Au CES 2017 à Las Vegas cette semaine, Razer a fait la démonstration de son projet Valerie; les premiers ordinateurs portables à avoir trois moniteurs du monde. Au lieu d’un seul écran, vous pouvez pour faire le post-traitement de vos photos, ce portable en offre trois de 17,3 pouces 4K disposés en style panoramique. Razer nous explique :

Le Projet Valerie offre l’expérience d’édition la plus grande dans un ordinateur portable. Propulsé par une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080, l’ordinateur portable dispose d’une vue « Surround » avec une résolution de 11520 × 2160. Les deux écrans latéraux glissent automatiquement hors du châssis central et ils sont opérationnels en quelques secondes.

Le Projet Valerie est présenté comme un ordinateur portable de jeu de prochaine génération avec une vue immersive, mais pour les photographes, cet ordinateur permet également de visualiser et d’éditer ses photos sur trois écrans à la place d’avoir un seul grand écran, qui très souvent, prend beaucoup de place sur un bureau. De plus, cet ordinateur à trois écrans ne fait que 2,5 cm d’épaisseur et pèse 5 Kg.

Prix et disponibilité

Aucun prix ni sa disponibilité n’a été révélé par Razer, donc il n’est pas clair si ce portable sera mis sur le marché ou s’il est simplement un prototype. Mais connaissant les produits Razer, l’entreprise ne laissera pas son ordinateur à trois moniteurs dormir longtemps dans ses usines. Toutefois, une autre question demeure sans réponse pour le moment, si cet ordinateur est un portable, avec ses trois écrans, quelle est l’autonomie de la batterie ? Ce sont toutes des questions auxquelles, nous l’espérons, Razer répondra dans les mois à venir.

[via]

Vous aimerez aussi