facebook1

Chaque fois que vous téléchargez une image sur Facebook, chaque pixel de l’image est numérisé à l’aide d’algorithmes d’apprentissage automatique. Ces algorithmes, à leur tour, reconnaissent quel est le sujet de l’image et apposent des « tags » en conséquence. Par exemple, vous avez téléchargé une photo montrant votre chien et vos amis jouant à la plage.

La technologie de reconnaissance d’image de Facebook explorera votre photo et appliquera les balises «chien», «plage», «sable», etc., sans que personne ne puisse les voir à l’intérieur du code source de l’image. Vous pouvez trouver ces balises si vous savez où chercher, mais ce n’est pas une procédure rapide et simple.

Une extension

Heureusement, un nouveau module (ou extension) pour Google Chrome et Mozilla Firefox fera le travail pour vous et dévoilera les « tags » cachés si vous avez comme habitude de télécharger des images. Ce module, une fois installé dans votre navigateur favori, est immédiatement opérationnel. Lors de la navigation à travers des images sur Facebook, il affiche automatiquement en superposition sur l’image les balises qu’il a détectées.

Selon son créateur, Adam Geitgey, l’extension a été faite pour informer les utilisateurs si des gens ont volé vos photos. Facebook n’est pas la seule plate-forme participative à utiliser ces « tags ». Des logiciels et autres plate-formes comme Apple Photos, Google Photos, Amazon, Flickr et d’autres, utilisent également cette technologie.

Pour Firefox et Chrome

Pour installer ce module dans votre navigateur et savoir si votre photo se trouve sur d’autres pages sur Facebook, vous devez simplement installer ce module pour FireFox, ou celui-ci pour Chrome.

jupiter2000Internet
Chaque fois que vous téléchargez une image sur Facebook, chaque pixel de l'image est numérisé à l'aide d'algorithmes d'apprentissage automatique. Ces algorithmes, à leur tour, reconnaissent quel est le sujet de l'image et apposent des 'tags' en conséquence. Par exemple, vous avez téléchargé une photo montrant votre chien et...