nikon-anniversaire

Bien que le 100e anniversaire officiel de Nikon ne soit pas avant le 25 juillet 2017, l’entreprise nipponne a commencer tôt à célébrer son centième anniversaire. Pourquoi pas? Peut-être pour faire oublier que 2016 ne fut pas une année exceptionnelle. En effet, 2016 a ébranlé des entreprises comme Nikon, mais aussi Canon et Sony, notamment à cause du tremblement de terre de Kumamoto. En outre, le cabinet de recherche NPD a indiqué que les ventes d’appareils sans miroir étaient en hausse de 16,5%, alors que les ventes globales des reflex ont chuté de 15%.

Les appareils sans miroir sont adoptées majoritairement par les jeunes photographes, avec 41% des acheteurs chez les 25 à 34 ans. Mais hormis tous ces chiffres, il est bon de rappeler que Nikon Corporation fut fondée en 1917 sous le nom de Nippon Kōgaku Kōgyō Kabushikigaisha (Japan Optical Industries Corporation), lorsque trois grands fabricants d’optique ont fusionné pour former une seule entreprise.

Des années fructueuses

Au cours des décennies qui ont suivi, Nikon a produit des optiques (y compris celles des premiers appareils Canon), des jumelles, des microscopes et des équipements d’inspection. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise nipponne a également fabriqué des bombes et des périscopes pour l’armée japonaise. Depuis, Nikon a contribué à repousser les limites de la technologie de façons dont personne n’aurait jamais pu l’imaginer.

La vidéo de cinq minutes et demie nous fait voyager à travers ces époques, montrant quelques moments clés dans l’histoire de Nikon, ainsi que certains de leurs produits plus légendaires. Le site Web du 100e anniversaire offre également plus d’informations sur le parcours de l’entreprise.

Bien sûr, Nikon a connu quelques flops et commis des erreurs. Mais, elle a toujours su rebondir pour offrir des produits innovants. Nikon a également ouvert le musée Nikon en 2015. Pour les adeptes des produits de cette entreprise, vous pouvez visiter le nouveau site de Nikon

jupiter2000nikon
Bien que le 100e anniversaire officiel de Nikon ne soit pas avant le 25 juillet 2017, l'entreprise nipponne a commencer tôt à célébrer son centième anniversaire. Pourquoi pas? Peut-être pour faire oublier que 2016 ne fut pas une année exceptionnelle. En effet, 2016 a ébranlé des entreprises comme Nikon,...