L’Astropad Studio : Transformer votre iPad Pro en tablette graphique pour votre ordinateur Mac

3

Dans un ancien article, nous vous avions parlé de l’application Astropad Mini, qui permet de transformer votre iPhone en une tablette graphique professionnelle pour votre Mac, vous permettant de dessiner et de retoucher vos photos directement dans vos outils de création préférés comme Photoshop ou Lightroom. Cette application est toujours disponible gratuitement, mais elle présente évidemment des limites.

l’Astropad Studio

C’est la raison pour laquelle le développeur de logiciels, AstroHQ, a annoncé la disponibilité d’un nouveau produit; l’Astropad Studio. Cette application professionnelle est plus rapide, permet de personnaliser son flux de travail, ainsi que de régler la pression du stylet. Il permet également aux utilisateurs de créer des ensembles de raccourcis qui correspondent à l’application Mac sur lequel ils travaillent. De plus, vous pouvez utiliser un clavier externe bluetooth.

En résumé, l’Astropad Studio permet aux utilisateurs de connecter leur ordinateur Mac avec leur iPad, lequel devient une tablette graphique professionnel. L’Astropad Studio inclut le support du stylet Apple et permet des retouches fines de vos photos grâce à l’utilisation d’une technologie appellée « LIQUID ». Le créateur de cette application affirme que « LIQUID » offre une réactivité jusqu’à 12ms et est compatible avec les écrans Retina.

Essentiellement cela signifie que ce que les utilisateurs voient sur leur Mac sera identique à ce qu’ils voient sur leur iPad. Le logiciel peut être connecté via le wi-fi ou une prise USB, et fonctionne avec n’importe quelle application Mac sans la nécessité d’ajouter des pilotes.

Prix et disponibilité

L’Astropad Studio a été lancé aujourd’hui et est disponible pour 64,99 $ par année ou 7,99 $/mois. Les utilisateurs qui sont abonnés auront accès aux dernières versions d’Astropad Studio, aux mises à jour mensuelles et à de nouvelles fonctionnalité sans avoir à payer un montant supplémentaire.

Pour en savoir plus sur l’Astropad Studio, vous pouvez visiter le site internet d’Astropad HQ. Une version d’essai gratuite est disponible pour ceux qui voudrait tester ce logiciel avant de l’acheter. Vous pouvez télécharger cette version gratuite ici.