Le nouveau monopode HFMP : Libérez-vous des contraintes des trépieds

43tb4

Photographier avec un trépied n’est pas toujours la chose la plus facile à faire. Ils sont gros, lourds, et n’offrent pas une grande facilité d’emploi dû essentiellement à leur poids et aux multiples accessoires dont vous avez de besoin pour les adapter à vos besoins. Les monopodes offrent une plus grande adaptabilité, mais ils ne peuvent pas remplacer un bon trépied, car leur stabilité est souvent « précaire ». Dans le but de créer un accessoire adapté à la fois à la photo et la vidéo, Libec a dévoilé son nouveau monopode hybride le HFMP.

Le HFMP

Libec a annoncé son nouveau monopode mains libres HFMP. Alors que d’autres monopodes sont déjà sur le marché, celui-ci est spécifiquement conçu pour les appareils lourds, notamment ceux utilisés pour la vidéo. Le monopode HFMP est constitué d’un pôle central plus épais et des pieds plus grands et verrouillables.

Le monopode HFMP offre trois modes de fonctionnement de base. Le premier est le mode « action » permettant de suivre un évènement rapidement; le mode « verrouillage » permet de stabiliser la colonne centrale et le mode « repos » permet une utilisation « mains libres » grâce à un petit commutateur au niveau des pieds afin de verrouiller le monopode en quelques secondes.

hfmp

Prix et disponibilité

Le monopied Libec HFMP sera disponible dès le mois de mars seul ou en kit (avec ou sans la tête d’inclinaison panoramique) pour 200 $ et 340 $ respectivement. En France, il sera disponible via la boutique d’accessoires photographiques Visual Impact France.

Laisser un commentaire