Adobe travaille sur une fonctionnalité permettant de faire pivoter les visages dans un portrait

6

En plus de travailler sur les prochaines moutures de Lightroom et Photoshop, Adobe Research travaille sur d’autres projets qui seront éventuellement intégrés à ses logiciels. Dans cette vidéo de 30 secondes Adobe nous montre une technologie qui vous permet de faire pivoter les visages dans des portraits.

Adobe explique :

Vous pouvez facilement faire pivoter les visages dans une image pour peindre sur des zones non accessibles, tandis que le moteur de simulation de peinture en temps réel s’assure que la peinture se mélange naturellement avec l’image en fonction de l’éclairage.

Bien que cette fonctionnalité soit essentiellement destinée aux graphistes, il serait intéressant de voir comment cette technologie pourrait être appliquée à la retouche de photos de mode et d’autres genres de photographies. Par exemple, imaginez pouvoir faite pivoter le sujet dans une photo de la même manière qu’un maquilleur peut transformer un modèle assis sur une chaise.

Au-delà de cette courte vidéo de 30 secondes, Adobe reste silencieux sur ses plans pour cette technologie, en plus de dire qu’elle « vise à rendre disponible cette technologie dans le Creative Cloud et les autres familles d’applications mobiles dès que possible ».

[via]