Le drone Lily est officiellement mort malgré un marché en pleine croissance

Lily-drone

Malgré le fait que le marché des drones soit en pleine croissance, le drone Lily, qui avait fait des vagues et se vantait d’être à la fine pointe de la technologie, est officiellement mort.

La société a envoyé dernièrement un courrier électronique dans lequel elle indiquait qu’elle cherchait à obtenir un financement au cours des 6 derniers mois afin de lancer la fabrication de son fameux drone, mais qu’en fin de compte, leur financement avait été refusé. Avec un manque d’argent et aucun moyen d’obtenir des partenaires pour construire leur appareil, les fondateurs ont décidé qu’il était temps de mettre un terme à cette belle aventure.

Les consommateurs seront remboursés

La bonne nouvelle, pour ceux qui ont précommandé leur drone, c’est que la compagnie a indiqué que les précommandes seront remboursées dans les 60 prochains jours. Au final, le drone Lily disparaîtra comme ce fut le cas pour de nombreux projets technologiques qui n’ont pas réussi a mettre en branle tout le processus qu’exige ce genre de projet. Le marché a rattrapé Lily à bien des égards, avec en outre les drones de DJI et tous les autres. La compagnie était simplement incapable de suivre ces géants de l’industrie, et ce qui devait arrivé arriva.

Une forte concurrence venant de la chine

Toutefois, c’est un flop qui est difficile à comprendre. En effet, le marché des drones est en pleine croissance; surtout en Chine. Selon le site China Aviation Daily, avec un taux de croissance annuel de 122,4 pour cent, les expéditions de drones pour la photographie aérienne devraient atteindre 5,46 millions d’unités d’ici 2020, dont 3 millions pour les drones destinés aux amateurs.

Toujours selon C.A.D. :

Alors que le marché des drones commerciaux croitra de façon constante, le marché des drones de consommation connaîtra un boom en 2017. L’explosion du marché sera déclenchée par la baisse des prix et des améliorations quant à la portabilité et la convivialité.

Selon Xiao Jing, directeur de la recherche d’IDC Chine, une autre tendance qui propulsera les ventes des drones sera la combinaison entre les drones et la réalité virtuelle (VR).

Des drones combinés avec des appareils VR qui permettent aux utilisateurs de voir des images aériennes en temps réel seront lancés cette année et il y aura également plus de drones dotés de caméras à 360 degrés permettant de capturer des images panoramiques facilement.

En résumé, l’entreprise qui a conçu le drone Lily, n’était vraisemblablement pas préparée à une concurrence aussi forte venant de la Chine.